"Ich lebe."

Traduction :Je vis.

December 13, 2015

35 messages
Cette discussion est fermée.


somhat

J'ai vraiment un souci pour entendre la difference de la voix entre ich lebe et ich liebe :/


SamirShaker

Avec "liebe", l'accent c'est sur le i. "Lebe" se prononce comme "lébe" (orthographe française) et "liebe" se prononce comme "libe" (le i du français).


Mahaut_duRy

La plupart du temps la prononciation du i en allemand est entre le son i et le son è. Il est nettement moins "i" qu'en français, d'où la difficulté. Question d'entraînement.

Note pour mes compatriotes belges : la prononciation du son I de Charleroi est exactement la même.


Mimi658232

Ce n'est pas la plupart du temps, c'est quand le i est bref. Quand le i est long, son timbre est semblable à celui du français, ce qui est le cas dans liebe.


Albur_Godwin

Tout à fait, et pour compléter : dans l’alphabet phonétique international (API), le son i bref se note /ɪ/, tandis que le son i long se note /i/ voire /iː/ quand il est encore plus allongé.
Bien pratique pour comprendre la notation des prononciations dans divers dictionnaires. :)


Flocuisine

Le ie de liebe est long.


[utilisateur désactivé]

    J'ai toujours appris que "leben" signifiait "vivre", mais j'ai tout de même écrit "je suis vivant" par rapport à mes précédentes erreurs. pourtant, c'est bien écris "je vis" dans la traduction, je vais donc le signaler


Simonoma

    IL m'arrive d'arrêter pendant quelque temps l'étude de l'Allemand ... et lorsque je reprends, à cette proposition : "Ich lebe" je fais CHAQUE FOIS la même faute je comprends "ich liebe " .. et pourtant j'ai bien lu les divers commentaires !


PERCE_NEIGE

    Un conseil: s’entraîner avec le site Forvo.

    Https://fr.forvo.com/word/liebe/ \liː.bə

    https://fr.forvo.com/search/Lebe/ \le:bə

    Le premier a une voyelle nettement plus longue, je trouve, même si ce n'est pas rendu dans l'écriture IPA?


Ada111440

    Ich lebe = je vis?


Langmut

    Oui, et c'est bien la solution donnée.


lynaa_louna

    Ich lebe = je vis et ich bin lebe = je suis vivant ( jsp si ca dit vraiment ) quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît


ChristianR32353

    "Ich bin lebe" n'existe pas. L'adjectif, c'est "lebendig". Cela peut aussi dire "vivant" dans le sens de "vif".


Langmut

    Pour ajouter à ce que dit Christian: il y a aussi l'expression "ich bin am Leben" pour dire que je ne suis pas morte.


tangerinho

    Je suis vivant en allemand c'est ich bin lebe non ?


Geomethrie

    Ich lebe. ou Ich bin lebendig.


Langmut

    Ou encore "ich bin am Leben".


Geomethrie

    C'est vrai :-). Merci.


PERCE_NEIGE

    Il n'y a pas de nuances en allemand entre toutes ces formulations?


ChristianR32353

    "Ich bin lebendig" peut aussi signifier "je suis vif", dans le sens, je suis joyeux, plein d'entrain et d'énergie ou est-ce que je me trompe?


kolibrichard

    J écoute et réécoute cette phrase et mon oreille me restitue ich l"I"be. Avec le son i . N y a t il pas une explucation dans le son que mon oreille oreille est habitué ou pas à entendre.,.... ?


ChristianR32353

    S'agirait-il de la voix féminine? Car la voix masculine ici dit bien "ich lebe" (E).


Langmut

    Il semble que le E allemand est encore plus étroit que le é français. Ou peut-être c'est le L avant le E qui fait un légère effet de "ljé"?

    En tout cas tu n'es pas le seul d'avoir ce problème. Mais moi, comme Christian, j'entends bien le E.


Serkant88

    Les amis on dirait pas qu'elle dit "ich liebe"


Zoharion

    Pour une oreille non habituée, avec la voix féminine, l'enregistrement lent donne sans conteste le son é tandis que l'autre enregistrement donne le son i.


Ccile623536-Cess

    L'enregistrement de mes exercices de prononciation ne fonctionne plus !


DuoLingo5745980

    Lebe ne veut pas dire vive ?


Mimi658232

    Vous pensez sans doute au Subjonctif I présent de leben :
    Es lebe die Braut! = Vive la mariée !

    À la première personne du singulier, ich lebe pourrait être entendu comme une forme de l'indicatif présent (je vis) ou du Subjonctif I présent (que je vive).
    Mais cette dernière forme est hautement improbable dans la mesure où le subjonctif I est surtout utilisé pour le discours indirect et toutes les autres possibilités qui me viennent à l'esprit sont incompatibles avec l'usage de la première personne du singulier…
    En fait, je suis incapable de trouver un seul exemple où "ich lebe" pourrait être traduit par "que je vive" !


ChristianR32353

    Il y a aussi "Leb(e) wohl ! = Adieu, au revoir. Mais évidemment pas avec "ich" non plus.


Marianne412532

    Geburtstagslied/Chanson d'anniversaire

    Hoch sollst Du leben, hoch sollst Du leben, dreimal hoch! Hoch sollst Du leben, hoch sollst Du leben, dreimal hoch! Du lebest hoch, Du lebest hoch, Du lebest hoch! Du lebest hoch, Du lebest hoch, Du lebest hoch! Hoch, hoch, Du lebest hoch! Hoch, hoch, Du lebest hoch! Du lebest hoch!

    https://www.youtube.com/watch?v=OQsTZNlsqsY


ChristianR32353

    Leben = vivre (ich lebe, du lebst, er lebt, etc.)

    Das Leben = la vie

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.