Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Le mele rosse non sono speciali."

Traduction :Les pommes rouges ne sont pas spéciales.

il y a 2 ans

10 commentaires


Laura-Pili

Si le singulier est en E il passe en I au pluriel même si c'est féminin, c'est bien çà ?

il y a 2 ans

stella2912

Parce que c'est au pluriel

il y a 2 ans

PatriciaHu218754

Moi non plus !

il y a 2 mois

rano927516
rano927516

je crois que la bonne réponse est " le mele rosse non sono speciale" sinon il s'agit d'une exception et je n'ai rien trouvé à ce sujet

il y a 2 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

avez-vous lu ma réponse à Therese3031 ?

Si vous ne la voyez pas, pouvez-vous me le dire dans cette discussion ?

il y a 2 mois

Therese3031

devons-nous dire speciale en italien vu qu'il s'agit de mele féminin

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

il y a deux types principaux d'adjectifs en italien, ceux qui ont 4 formes (masculin singulier, masculin pluriel, féminin singulier, féminin pluriel) et ceux qui n'ont que deux formes (singulier et pluriel)

  • Un uomo italiano, una donna italiana, degli uomini italiani, delle donne italiane

  • Un uomo francese, una donna francese, degli uomini francesi, delle donne francesi

l'adjectif speciale n'a que deux formes rosso quant à lui en a quatre

il y a 2 ans

Christelle434381

Donc si je comprends bien le pluriel de speciale sera toujours en i même si le mot qu'il définit est féminin ? La mela rossa è speciale/le mele rosse sono speciali

il y a 1 semaine

TayebMahda

Moi aussi j'ai pensé à ça!

il y a 2 ans

Loyque
Loyque

Logiquement oui, je ne comprend pas pourquoi speciali..

il y a 2 ans