1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Lehrer sind notwendig."

"Lehrer sind notwendig."

Traduction :Les professeurs sont nécessaires.

December 14, 2015

14 messages


Zoharion

1) Pourquoi l'absence d'article défini dans cette phrase n'est pas un problème en Allemand ?

2)

wenden = tourner, mettre en oeuvre, manier.

wendig = maniable => gestion

Not = détresse, besoin.

Notwendig = gestion du besoin => nécessaire


ricolino20

Les professeurs sont nécessaires, ça sonne bizarre ! On ne dit pas d'une personne qu'elle est nécessaire. L'adjectif "utile" serait plus approprié.


ElderColom

"les enseignants sont indispensables" refusé? Pourquoi ?


Morikko2

Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'article si l'on parle d'une généralité.


Zoharion

En fait, j'ai la réponse à présent :) En allemand, l'utilisation d'un article défini insinue qu'on parle des sujets présents dans la situation évoquée. À l'inverse, l'omission d'un article indique l'évocation d'absolument tous l'ensemble des sujets catégorisés. Exemple : Die Äpfel = les pommes (ici). Äpfel = Toutes les pommes (dans l'univers).


Gazalain

Lehrer = Instituteur


newmimosa

Instit ou professeur C'est le même mot en allemand


Christine967652

instituteur devrait être accepté


harpsijohn

"les maîtres sont nécessaires" devrait être accepté


LittLe-NeL

Bonjour, on peut dire que les professeurs sont necessaires si on parle de leur fonction et pas des personnes. En fait c'est une figure de style de dire "les professeurs" pour designer le corps de métier et non pas les individus :)


Markorail

On sait que c'est au pluriel uniquement parce qu'il n'y a pas d'article en fait....?


ChristianR32353

En l'occurrence, oui, mais il y a aussi le verbe au pluriel (sind).


NatLoup

«Les professeurs sont essentiels» devrait être accepté...


ChristianR32353

Essentiel = wesentlich. Un professeur peut être nécessaire pour une certaine action, mais pas forcément essentiel.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.