1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Schweine"

"Die Schweine"

Traduction :Les cochons

December 14, 2015

20 commentaires


ElineFIRE

Quelqu'un a-t-il un moyen mémo-technique, je n'arrive jamais à retenir que schweine=cochon.(Cette fois j'ai cru que c'était "araignée")


PERCE_NEIGE

Mnémotechnique: Imagine:

Le cochon boit du vin (Wein). Il n'est pas musulman.

Sch-wein.

---//---

L'araignée Spinne, ça commence comme Spider. Spi-nne.

L'araignée monte sur une épine.


salisali257865

Gut das ist gut idee


salisali257865

Une bonne signification


Vabelie

Si tu parles anglais, tu peux penser à "swine", ça peut aider :)


ElineFIRE

Ah je ne savais pas que swine=cochon...


Vabelie

Porc, exactement, et "swinery"=saleté, indignité ; mais "porcherie", c'est "pigsty". J'adore ce genre de choses, quand on commence à maîtriser assez pour croiser les langues. C'est passionnant !


Panda_Nesthesia

ça s'appelle l'éthymologie


Tigaud1

Oui ; c'est aussi à rapprocher du latin "suis", le porc, qui donne en français scientifique "suidés" (à partir d'une racine commune indo-européenne "*suh")


Synchronyme

"Schweine" => "Couenne" => "Cochon".


Sylvie_au_Qbc

La meilleure image est celle totalement ridicule et/ou drôle qui te fera sourire à tout coup. Ou une comptine… tu as sûrement plein de ressources bien personnelles dans ta tête.


Entdecken

Die Schweine ===> swine


Paul-douar

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est LES cochons et pas le cochon? Merci d'avance!


PERCE_NEIGE

Parce que c'est un pluriel.

Schwein -> Schweine.


PERCE_NEIGE

La truie, c'est «die Sau», non?


La_chakana

Vivent les cochons !


Geomethrie

un cochon - ein Schwein; le cochon - das Schwein

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.