"Ihre linken Schuhe sind klein."

Traduction :Ses chaussures gauches sont petites.

December 15, 2015

15 messages
Cette discussion est fermée.


Philippe980046

Elle a un pied gauche plus petit. C'est parce que sa maman a pris de la Thalidomide® (Kontergan® chez les allemands) quand elle était enceinte. C'est ruineux car elle doit acheter une paire complète pour chacun de ses pied et jeter la chaussure inutile. Mais elle est contente car elle aurait pu ne pas avoir de pied (ou de pieds) du tout. Voilà pourquoi ses chaussures gauches sont petites. CQFD


Luc.-

Il faudrait aussi indiquer que “Vos chaussures gauches sont petites” et “Leurs chaussures gauches sont petites” sont acceptés par DL.
Quant à “souliers”, il est accepté dans presque tous les exercices comme traduction de “Schuhe” – ce que DL oublie ici de faire. Signalé!


schoneblume

Mais cette phrase n'a pas de sens


aucunLien

elle a un sens, c'est juste difficile d'imaginer un contexte où elle serait utile. Il ne faut pas se formaliser, le but est d'apprendre une langue et souvent on peut fabriquer des exemples plus utiles à partir d'un vocabulaire limité avec ce genre de phrases. Ça force aussi à sortir de sa "zone de confort", ce qui est indispensable pour apprendre une autre langue, qui a des idiomes particuliers, etc. Bref, ne pas se formaliser, on te demande de traduire pour travailler tes connaissances, pas de produire du sens :)


domicsl

Il y a tellement de phrases simples, censées et purement IDIOMATIQUES, qui pourraient, de surcroît, être utiles, que ça serait vraiment absurde de les utiliser !


Jedi260327

Et pourquoi pas "Ses souliers ..." ?


Stephygrisou

Pour infos, il existe des personnes ayant un pied beaucoup plus fort que l'autre et effectivement la pointure peut diverger


Stephygrisou

Ce n'est qu'un exercice


Renfrancoi

Plusieurs chaussures gauches au pied....et trop petites par dessus le marché !..pauvre gars ! ....


zU60uNOa

Oui. Il n’y a donc que l’anglais qui mette des chaussures aux chevaux ?


Langmut

Ça, je ne sais pas. En tout cas l'allemand ne le fais pas, mais peut-être qu'il y a d'autres langues qui le font.


Marie-ka

Je ne comprends pas pourquoi Ihre ne peut pas signifier vos formule polie?


Langmut

Si, ça devrait être accepté. L'as-tu signalé à Duo?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.