"Ihre linken Schuhe sind klein."

Traduction :Ses chaussures gauches sont petites.

December 15, 2015

8 commentaires


Jedi260327

Et pourquoi pas "Ses souliers ..." ?

January 29, 2017

ArpiAt

Je me pose la même question. Dans tous les autres exercices que j'ai vues jusqu'à date, Schuhe permet chaussure ou soulier comme traduction.

July 12, 2017

Stephygrisou

Pour infos, il existe des personnes ayant un pied beaucoup plus fort que l'autre et effectivement la pointure peut diverger

December 18, 2017

Philippe980046

Elle a un pied gauche plus petit. C'est parce que sa maman a pris de la Thalidomide® (Kontergan® chez les allemands) quand elle était enceinte. C'est ruineux car elle doit acheter une paire complète pour chacun de ses pied et jeter la chaussure inutile. Mais elle est contente car elle aurait pu ne pas avoir de pied (ou de pieds) du tout. Voilà pourquoi ses chaussures gauches sont petites. CQFD

March 4, 2017

schoneblume

Mais cette phrase n'a pas de sens

December 15, 2015

aucunLien

elle a un sens, c'est juste difficile d'imaginer un contexte où elle serait utile. Il ne faut pas se formaliser, le but est d'apprendre une langue et souvent on peut fabriquer des exemples plus utiles à partir d'un vocabulaire limité avec ce genre de phrases. Ça force aussi à sortir de sa "zone de confort", ce qui est indispensable pour apprendre une autre langue, qui a des idiomes particuliers, etc. Bref, ne pas se formaliser, on te demande de traduire pour travailler tes connaissances, pas de produire du sens :)

December 17, 2015

Stephygrisou

Ce n'est qu'un exercice

December 18, 2017

Luc872422

Il faudrait aussi indiquer que “Vos chaussures gauches sont petites” et “Leurs chaussures gauches sont petites” sont acceptés par DL.
Quant à “souliers”, il est accepté dans presque tous les exercices comme traduction de “Schuhe” – ce que DL oublie ici de faire. Signalé!

April 8, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.