"Diese Schule hat keine Bibliothek."

Traduction :Cette école n'a pas de bibliothèque.

December 15, 2015

16 commentaires


Kaderdz

Hallo, cette traduction est correcte aussi :cette école n'a aucune bibliothèque

December 15, 2015

aucunLien

Tu as raison. Personne n'y a pensé avant toi, simplement, et donc la réponse n'est pas encore dans la base de données. La prochaine fois, si ce n'est pas déjà fait et si tu es à peu près sur de toi, utilise "signaler un problème">"ma réponse devrait être acceptée": ça ira directement à duolingo (ici c'est pour s'entraider entre utilisateurs du site)

December 17, 2015

Kaderdz

Merci beaucoup pour ta réponse et ton conseil. Bon courage et bonne journée

December 22, 2015

Vassilis3

«cette école n'a aucune bibliothéque» ce n'est pas encore accepté, je l'ai signalé.

January 8, 2016

PERCE_NEIGE

Je ne pense pas qu'ils l’accepteront, partout où il y a «kein», ils refusent «aucun».

February 5, 2018

Vassilis3

Ah oui, alors bien!

February 5, 2018

lavnick

C'est accepté car j'ai fait une faute dans la réponse et Duolingo m'a corrigé par :"cette école n'a aucune bibliothéque"

October 9, 2018

Zoharion

On peut noter qu'il n'y a pas eu de simplification orthographique pour Bibliothek (le h est là juste par usage).

July 20, 2016

Fedor504288

Je m'en rappelle une fois il y avait un quiz <Fais une phrase avec <Buchladen> correcte>.BREF j'ai envie de savoir lequel est juste?

March 31, 2018

Teusia

Pourquoi "L'école n'a pas de bibliothèque" n'est pas accepté?

March 19, 2019

AngieFranz

Pourquoi n'est pas possible dire "Cette école n'a pas un bibliothèque."?

September 20, 2016

awefulwaffle

Voici la règle générale:

[paragraphe] 126. Il faut observer que, après un adverbe de négation, ou autrement dit, dans une phrase négative, la préposition de remplace l’article indéfini un ou l’article partitif, mais non l’article défini. Ex.

  • J'ai un crayon. Je n'ai pas de crayon.
  • J'ai de l'argent. Je n'ai pas d'argent.
  • J'ai le temps. Je n'ai pas le temps.

The Essentials of French Grammar for English Speaking Students, 1883, James Henry Worman, ‎Amédé Rougemont, page 87.

Il y a des exceptions. Par exemple:

Avec le verbe être, l'article indéfini ne change pas à la forme négative. Ex:

  • La grammaire n'est pas une science exacte.
  • L'araignée de mer n'est pas une huitre.
  • C'est un médecin. Ce n’est pas un médecin.
  • C'est un jeu. Ce n'est pas un jeu.
  • Ce sont des amis. Ce ne sont pas des amis.

Avec le verbe être, le partitif ne change pas à la forme négative. Ex:

  • C'est du vin. Ce n'est pas du vin.
  • C'est de la musique. Ce n'est pas de la musique.

Pour souligner, on peut maintenir l'article après la négation. Ex:

  • Je n'ai pas une soeur, j'ai trois soeurs.
October 8, 2017

Vassilis3

Pas toujours avec DE. c'est ce qu'on dit à l'école.

September 20, 2016

Kirstenmarburg

"Ce n'est pas une chaussure" . pourquoi il n y a pas un "de" dans cette phrase

February 28, 2017

MelvilQ

parce que c'est une phrase avec le verbe "être" (c'est une exception)

March 1, 2017

Kirstenmarburg

merci beaucoup!

March 6, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.