"Diese Sofas gehören uns."

Traduction :Ces sofas nous appartiennent.

December 15, 2015

7 commentaires


Zoharion

Gehören fait partie des verbes ayant comme Préfixe une particule non détachable qui change le sens du verbe. La particule "ge" sert en général à renforcer le sens du verbe, à augmenter la portée de l'action du sujet (voir https://fr.m.wiktionary.org/wiki/ge-). On passe ainsi d'écouter à appartenir. Il faut comprendre le contexte de cette création. À l'époque, ceux qui écoutaient (et souvent obéissaient) appartenaient de fait au seigneur du coin...

December 15, 2015

Tigro305221

Tres interessant!

January 27, 2016

OrionM42M43

Oui, très intéressant. Cela augmente la saveur culturelle de l'apprentissage de la langue.

February 27, 2017

Rigoletto.

Et pourquoi pas "Ces sofas appartiennent à nous"?

May 14, 2018

Olsen752449

Sofa est aussi en francais?

December 13, 2017

Zoharion

Oui. À la base, c'est un mot arabe :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Sofa

December 24, 2017

Deodso

on emploie rarement les mot "sofa" et "divan". Le mot le plus employé est "canapé", "canapé-lit"

September 19, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.