1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Diese Sofas gehören uns."

"Diese Sofas gehören uns."

Traduction :Ces sofas nous appartiennent.

December 15, 2015

7 messages


Zoharion

Gehören fait partie des verbes ayant comme Préfixe une particule non détachable qui change le sens du verbe. La particule "ge" sert en général à renforcer le sens du verbe, à augmenter la portée de l'action du sujet (voir https://fr.m.wiktionary.org/wiki/ge-). On passe ainsi d'écouter à appartenir. Il faut comprendre le contexte de cette création. À l'époque, ceux qui écoutaient (et souvent obéissaient) appartenaient de fait au seigneur du coin...


OrionM42M43

Oui, très intéressant. Cela augmente la saveur culturelle de l'apprentissage de la langue.


Rigoletto.

Et pourquoi pas "Ces sofas appartiennent à nous"?


Olsen752449

Sofa est aussi en francais?


Deodso

on emploie rarement les mot "sofa" et "divan". Le mot le plus employé est "canapé", "canapé-lit"

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.