"Wir gehen einkaufen."

Traduction :Nous allons faire les courses.

December 15, 2015

18 commentaires


Zoharion

Kaufen = acheter.

Einkaufen = acheter dans/à l'interieur => faire des courses.

"Ein" vient des mots latins in (dans) et unus (un).

Note aux germanophones : il n'existe pas de verbe plus simple que "faire les courses" pour traduire einkaufen. En effet, "courser" signifie poursuivre / rattraper quelqu'un ou quelque chose... L'idée avec "faire les courses" est de passer le moins de temps à acheter des choses (parce que c'est une corvée). Avec ironie, on dit "faire ses courses au marché".

Quant à "magasiner" (terme utilisé au Québec), il a le sens de "faire le tour des magasins pour acheter au plus bas prix". En france, c'est "faire du shopping" qui est utilisé (avec le même sens).

Edit du 22/10/2017 : on dit aussi "faire les magasins" en Europe.

December 15, 2015

Mahaut_duRy

Précision apportée par un Québécois au sujet de "magasiner" : https://www.duolingo.com/comment/12437025

January 6, 2016

Marianne409862

Pourtant, ici, la traduction "faire du shopping" n'est pas acceptée...

January 18, 2016

Mahaut_duRy

En complément à la réponse de Zoharion : "faire du shopping" et "faire les courses" n'ont pas tout à fait le même sens en français "européen". - Faire du shopping, ce sera plutôt des courses "agréables" (vêtements, chaussures, se promener dans les magasins,... ). - Faire les courses, ce sera plutôt les courses "de ménage".

January 22, 2016

GemInter

Il me semble en effet que 'faire du shopping' a un côté agréable, voire 'superflu', du moins dans l'acceptation trouvée dans les magasines féminins... et en effet, 'faire les courses' c'est nécessaire, et plutôt moins plaisant, voire franchement une corvée. D'accord cependant avec Zoharion que 'faire du shopping' peut supposer qu'on va dans plusieurs commerces, mais si cela implique du choix, pour moi ce n'est pas forcément pour le meilleur prix (mais je suis peut-être très riche?).

June 13, 2016

Zoharion

Pour la prochaine fois que tu rencontres ce problème (ou tout autre problème), propose cette réponse à la fin de l'exercice avec l'icône en forme de drapeau. Si ta proposition est considérée juste, elle sera alors ajoutée par un administrateur du cours à la liste des bonnes réponses.

January 18, 2016

Marianne409862

Merci, Zoharion ! La prochaine fois je vais le signaler :)

January 18, 2016

Luc872422

Votre description de « magasiner » est trop restrictive. On trouve à l'entrée « magasiner » du Grand Robert (2001, p. 1016) : « aller dans les magasins pour faire divers achats », sans la restriction d'un magasinage de rabais. GB ajoute la remarque suivante : « Ce verbe, usité au Canada, remplacerait avantageusement en français central la locution verbale "faire du shopping" ». Au fait, DL accepte maintenant la traduction « Nous allons magasiner ». J'ajouterai avec humour qu'au Québec l'expression « Nous allons faire les courses » sera plutôt utilisée par des coureurs (automobile).

March 3, 2019

Philippe980046

Quand je vais avec ma femme faire les courses je sais que nous rapporterons essentiellement de l'alimentaire et des produits courants d'entretien ou autre pour les besoins de notre ménage. Si ma femmes et ma fille prennent la direction des Galeries Lafayettes ou du Printemps pour acheter des robes ou des chapeaux, alors là, elles vont "faire les magasins" et les sommes engagées ne seront pas les mêmes. Quand je vais "faire les magasins" je prends la direction de la Fnac, de Gibert ou de l'Applestore mais certainement pas d'Intermarché. Je pense que tout le monde m'a compris bien que je n'ai employé ni mots exotiques ni mots étrangers.

July 9, 2017

Philippe980046

Quand je vais à Paris "je fais les magasins"

May 9, 2017

mariejosephiner

en français on ne "magazine" pas

August 23, 2017

LuigiDIPaola

D'accord. Aucun français (de France) n'irait "magasiner"!

October 29, 2017

JoToutin

ben non ! c'est du québécois pur jus.

January 8, 2018

Joutsen

Pas en français européen, mais en français canadien, si.

May 16, 2019

chopachup

Je dirais plus spontanément "Nous allons en courses".

June 22, 2016

Cleanthe3

Moi aussi ! C'est ce qu'on dit toujours dans ma famille , ou plutôt "on va en courses" . Mais bon, refusé...

May 13, 2018

longeron2

la réponse donnée juste par duo lingo est : "Nous allons magasiner".

Cette expression utilisée exclusivement au Canada n'est pas usitée en France.

March 9, 2018

KDMTD

ou : nous allons faire les achats !

February 1, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.