1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Merci beaucoup, salut !"

"Merci beaucoup, salut !"

Traduction :Danke schön, tschüss!

December 15, 2015

16 messages


jjaccard

Bonjour, est ce que "merci beaucoup" ne pourrait pas se traduire aussi par "danke vielmal"?


Geomethrie

On dit: Vielen Dank, danke vielmals, danke schön, ...


Zoharion

vielmals = beaucoup de fois => de nombreuses fois => encore et encore.

  • Ich danke vielmals für die Hilfe.
  • Je te remercie encore et encore pour ton aide.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/vielmals


Jean-Pierr105791

pourquoi pas "danke sehr"; c'est proche de danke schön et les deux se traduisent de la même manière : merci beaucoup !


JolleSurde

Danke sehr fonctionne aussi


Andy995552

Salut est hallo et Salut est tschüss en allemand


CecileAudoin

pourquoi pas viele danke, tchuss?


ChristianR32353

"Danke" signifiant "merci", je ne peux pas dire "beaucoup merci". Par contre, "vielen Dank" sous-entend "je dis quoi" réponse "le remerciement"! Et le remerciement étant "der Dank", c'est un accusatif, donc "vieleN".


dhouhakiid

salut signifie hallo en allmand ! ou quoi?


Zahaura

J'ai plus l'impression qu'en allemand hallo est utilisé uniquement lorsque tu rencontre/retrouve la personne (comme bonjour) et qu'il faut dire tchuss lorsqu'on se sépare (un salut équivalent à au revoir)


Nathalie478374

Merci. Je pense que c'est ça. Ben dis! J'en ai perdu des points là dessus.


AurelTouwo

Tschüss ne veut pas dire salut. C'est une forme d'aurevoir


Sarah334848

Dans notre région, on peut bien dire : "salut, à la prochaine", en se quittant.


Michel235948

Danke viel mal est une traduction plus correcte.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.