1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Les patrons sont amis."

"Les patrons sont amis."

Traduction :Die Arbeitgeber sind Freunde.

December 15, 2015

5 messages


Zoharion

Je remarque que certains mots comme arbeitgeber (m) et Zimmer (n) finissant en -er n'ont pas de forme pluriel distinctive (ça ne change pas par rapport au singulier). Il y a une règle à connaître ou bien c'est totalement aléatoire ?


Mahaut_duRy

Mon professeur d'allemand te répondrait qu'il y a plus d'exceptions que de règles, que donc l'idéal est d'apprendre les mots au singulier (avec leur genre bien sûr) et au pluriel.


Zoharion

J'ai ma réponse. :)

Les substantifs masculins et neutres dont la terminaison est -el, -en ou -er n'ont pas de forme distinctive, excepté si la syllabe précédente a une voyelle pouvant être « umlautée » comme Bruder qui devient Brüder.

Tableau listant les formes plurielles en fonction de la terminaison et du genre :

https://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-21947.php


Thibault342770

On peut pas dire die chefen ? :)


Zoharion

Pas en allemand (c'est Chefs), c'est du luxembourgeois (avec deux f : Cheffen) :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Chef#Luxembourgish

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.