"Ich laufe hundertdreiundzwanzig Meter."

Traduction :Je cours cent vingt-trois mètres.

December 16, 2015

11 commentaires


2dBg

Pourquoi la reponse "Je marche cent vingt-trois mètres" n'est pas acceptee?

December 16, 2015

Langmut

"je marche cent vingt-trois mètres" est accepté maintenant.

August 20, 2016

AlvesHorac

Ich gehe = je marche. Ich laufe = je cour

April 9, 2019

Langmut

"Laufen" peut signifier "courir" mais peut aussi signifier "marcher/aller à pied".

April 10, 2019

mariamsiou1

Svp « laufen» signifie courir ou marcher?

July 11, 2017

Langmut

Ça peut signifier l'un ou l'autre selon le contexte et la région. Dans le sud c'est plutôt "courir", dans le nord plutôt "marcher".

Quand je dis "ich gehe sonntags laufen", ça veut dire que je fais du jogging le dimanche. Quand je dis "ich laufe zur Arbeit und für den Rückweg nehme ich den Bus", ça veut dire que je marche.

July 11, 2017

MonaLisa1090

DL ne prend pas les abréviations: 123 m

February 1, 2017

jm_montanier

C'est pas commun comme distance ca

March 13, 2017

Langmut

Si c'est la distance à l'arrêt de bus ça devient ta nouvelle discipline. :-)

March 14, 2017

Albur_Godwin

J’ai une question d’ordre grammatical : dans cette phrase, la locution nominale hundertdreiundzwanzig Meter a-t-elle valeur de COD, d’adverbe ou bien potentiellement les deux ? (La même interrogation vaut pour la phrase française, d’ailleurs !)

Peut-être la connaissance des règles de l’accusatif pour les adjectifs permettrait-elle de répondre à cette question, mais je ne les connais pas encore (j’ai simplement aperçu des bribes jusqu’à présent).

January 8, 2019

Langmut

Moi, je dirais que c'est un COD/ Akkusativobjekt.

January 8, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.