1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich laufe hundertdreiundzwan…

"Ich laufe hundertdreiundzwanzig Meter."

Traduction :Je cours cent vingt-trois mètres.

December 16, 2015

15 messages


2dBg

Pourquoi la reponse "Je marche cent vingt-trois mètres" n'est pas acceptee?


Langmut

"je marche cent vingt-trois mètres" est accepté maintenant.


AlvesHorac

Ich gehe = je marche. Ich laufe = je cour


Langmut

"Laufen" peut signifier "courir" mais peut aussi signifier "marcher/aller à pied".


MonaLisa1090

DL ne prend pas les abréviations: 123 m


jm_montanier

C'est pas commun comme distance ca


Langmut

Si c'est la distance à l'arrêt de bus ça devient ta nouvelle discipline. :-)


jd_musicien

Maintenant que tu le dis... il va falloir que je mesure la distance qui sépare mon travail de l'arrêt de bus.


mariamsiou1

Svp « laufen» signifie courir ou marcher?


Langmut

Ça peut signifier l'un ou l'autre selon le contexte et la région. Dans le sud c'est plutôt "courir", dans le nord plutôt "marcher".

Quand je dis "ich gehe sonntags laufen", ça veut dire que je fais du jogging le dimanche. Quand je dis "ich laufe zur Arbeit und für den Rückweg nehme ich den Bus", ça veut dire que je marche.


Albur_Godwin

J’ai une question d’ordre grammatical : dans cette phrase, la locution nominale hundertdreiundzwanzig Meter a-t-elle valeur de COD, d’adverbe ou bien potentiellement les deux ? (La même interrogation vaut pour la phrase française, d’ailleurs !)

Peut-être la connaissance des règles de l’accusatif pour les adjectifs permettrait-elle de répondre à cette question, mais je ne les connais pas encore (j’ai simplement aperçu des bribes jusqu’à présent).


Langmut

Moi, je dirais que c'est un COD/ Akkusativobjekt.


DenisChant1

Le signe "underscore" est utilisé dans la correction


pinkieval

C'est un espace souligné

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.