1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Diciamo che non lo sappiamo!"

"Diciamo che non lo sappiamo!"

Traduction :Disons que nous ne le savons pas !

December 16, 2015

14 messages


Katecool8888

les actions se suivent, ne sont pas simultanées. En français, il est impératif de mettre le premier verbe au présent et le second à l'imparfait. Disons que nous le savions pas. Mais peut on espérer une rectification de la part de DL?


MammaMariaNatale

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous voulez dire. Selon moi

  • disons que nous ne le savons pas = aujourd'hui nous disons que aujourd'hui nous ne savons pas

  • disons que nous ne le savions pas = aujourd'hui nous disons que hier (ou avant) nous ne le savions pas

C'est un problème de concordance des temps. En l'occurrence la traduction de DL est parfaitement correcte.


Northius

Pas du tout ! Le présent est parfaitement correct !

Mettre le verbe au passé impliquerait que maintenant, on le sait. Ca n'a pas le même sens.


gcharra

Maladroit en français de mélanger l'indéfini "on" et le pronom personnel "nous". La traduction proposée est boiteuse.


MammaMariaNatale

Moi je vois comme traduction: disons que nous ne le savons pas . Et vous que voyez-vous


victadelo

bizzare j'ai écris "Disons que nous ne le savons pas !" et cela n'a pas été accepté?


2200Lucia60

Oui Joseph. Il s'agit de l'impératif ici. Nous disons que nous ne.. doit être Disons que nous ne.. Quelque chose ne va pas évidemment.


Katia885500

"Disons que nous ne le savons pas !" est validé comme correct pat DL.


vadrouilleuse

petit désagrément de traduction : "disons que ne LE savons pas" est refusé (mai2018)...


vadrouilleuse

Et accepté 3 mn plus tard... Petit bug dans le bidule ?


MammaMariaNatale

nouveau nom pour Duolingo : bidule!! ça me plaît, je sens que je vais vous copier.


Thh810359

Idem que la plupart des commentaires: la réponse suggérée n'est pas acceptée


bba460432

Exactement ce que j'avais traduit !...Encore une fois !!!!!

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.