1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Diciamo che non lo sappiamo!"

"Diciamo che non lo sappiamo!"

Traduction :Disons que nous ne le savons pas !

December 16, 2015

12 commentaires


Katecool8888

les actions se suivent, ne sont pas simultanées. En français, il est impératif de mettre le premier verbe au présent et le second à l'imparfait. Disons que nous le savions pas. Mais peut on espérer une rectification de la part de DL?

December 16, 2015

MammaMariaNatale

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous voulez dire. Selon moi

  • disons que nous ne le savons pas = aujourd'hui nous disons que aujourd'hui nous ne savons pas

  • disons que nous ne le savions pas = aujourd'hui nous disons que hier (ou avant) nous ne le savions pas

C'est un problème de concordance des temps. En l'occurrence la traduction de DL est parfaitement correcte.

May 3, 2016

gcharra

Maladroit en français de mélanger l'indéfini "on" et le pronom personnel "nous". La traduction proposée est boiteuse.

June 22, 2016

MammaMariaNatale

Moi je vois comme traduction: disons que nous ne le savons pas . Et vous que voyez-vous

June 22, 2016

victadelo

bizzare j'ai écris "Disons que nous ne le savons pas !" et cela n'a pas été accepté?

December 31, 2015

2200Lucia60

Oui Joseph. Il s'agit de l'impératif ici. Nous disons que nous ne.. doit être Disons que nous ne.. Quelque chose ne va pas évidemment.

May 24, 2016

Katia885500

"Disons que nous ne le savons pas !" est validé comme correct pat DL.

August 27, 2017

vadrouilleuse

petit désagrément de traduction : "disons que ne LE savons pas" est refusé (mai2018)...

May 4, 2018

vadrouilleuse

Et accepté 3 mn plus tard... Petit bug dans le bidule ?

May 4, 2018

MammaMariaNatale

nouveau nom pour Duolingo : bidule!! ça me plaît, je sens que je vais vous copier.

May 4, 2018

vadrouilleuse

/: -))

May 4, 2018

Thh810359

Idem que la plupart des commentaires: la réponse suggérée n'est pas acceptée

June 20, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.