Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Diciamo che non lo sappiamo!"

Traduction :Disons que nous ne le savons pas !

il y a 2 ans

11 commentaires


gcharra
gcharra

Maladroit en français de mélanger l'indéfini "on" et le pronom personnel "nous". La traduction proposée est boiteuse.

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Moi je vois comme traduction: disons que nous ne le savons pas . Et vous que voyez-vous

il y a 2 ans

victadelo

bizzare j'ai écris "Disons que nous ne le savons pas !" et cela n'a pas été accepté?

il y a 2 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Oui Joseph. Il s'agit de l'impératif ici. Nous disons que nous ne.. doit être Disons que nous ne.. Quelque chose ne va pas évidemment.

il y a 2 ans

Katia885500

"Disons que nous ne le savons pas !" est validé comme correct pat DL.

il y a 11 mois

Katecool8888

les actions se suivent, ne sont pas simultanées. En français, il est impératif de mettre le premier verbe au présent et le second à l'imparfait. Disons que nous le savions pas. Mais peut on espérer une rectification de la part de DL?

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous voulez dire. Selon moi

  • disons que nous ne le savons pas = aujourd'hui nous disons que aujourd'hui nous ne savons pas

  • disons que nous ne le savions pas = aujourd'hui nous disons que hier (ou avant) nous ne le savions pas

C'est un problème de concordance des temps. En l'occurrence la traduction de DL est parfaitement correcte.

il y a 2 ans

vadrouilleuse

petit désagrément de traduction : "disons que ne LE savons pas" est refusé (mai2018)...

il y a 3 mois

vadrouilleuse

Et accepté 3 mn plus tard... Petit bug dans le bidule ?

il y a 3 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

nouveau nom pour Duolingo : bidule!! ça me plaît, je sens que je vais vous copier.

il y a 3 mois

vadrouilleuse

/: -))

il y a 3 mois