1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Er lernt."

"Er lernt."

Traduction :Il apprend.

December 16, 2015

7 commentaires


MPecheur

J'entends "ihr lernt" comment faire la différence ?


M.Paradoxe-Sale

Faire la différence à l'oreille de "ihr" et "er", je trouve ça un peu difficile. La subtilité serait où ?


PERCE_NEIGE

Je pense que la prononciation n'est pas fameuse.

Sur le forum anglais, ils ont posé la même question, et des natifs ont répondu qu'il y le son «i» dans «ihr» (comme dans «ear»), et le son «è» dans «er», comme dans «air».


Sidali1994

Et lr verbe "lernen" avec le pronom 'ihr' comment le conjuguer ?


PERCE_NEIGE

Dans la version PC, tu cliques sur le mot, il y a un bouton "conjugaison".

Ihr lernt.


JeanCHAUVIN1

Il étudie doit être accepté


PERCE_NEIGE

Non, c'est studieren. (er studiert)

Comme en français, le sens des mots «étudier» et «apprendre» sont différents. Il aurait été étonnant que l'allemand ignore cette distinction.

Tu peux te donner du mal à étudier, sans apprendre.
Tu peux apprendre sans étudier.

Il est vrai qu'on dit souvent «J'apprends l'anglais» pour dire «J'étudie l'anglais» (à l’école), mais ils ont quand même un sens différent, en anglais, c'est pareil. To study/to learn.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti