1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie sagen nein."

"Sie sagen nein."

Traduction :Vous dites non.

December 17, 2015

8 messages


Mbois84

Pourquoi Sie = vous ?


aucunLien

sie est la troisième personne du pluriel, Sie (majusculé) est la personne de politesse. En français c'Est donc bien "vous" qui correspond à Sie. Ça parait contre-intuitif mais c'est comme ça. On s'habitue... Au moins on évite les problèmes du genre "quand vous dites "vous" c'est juste moi ou c'est nous tous?" - encore que je suis sûr qu'il y a des malentendus possibles en allemand aussi...


JoToutin

"Sie sagen" en début de phrase peut être aussi "ils disent", non ?


aucunLien

Oui. Dans ce cas, et donc à l'oral non plus, on ne peut pas savoir si c'est "ils/elles" ou "vous (de politesse)"


Antoine442

Porquoi sagen et pas sägen


Langmut

Sagen - dire
Sägen - scier


Herrick11

A mon avis dans ce cas NON doit être un mot entre guillemets Ils disent "non", parce que ce n'est pas une narration, c'est plutôt quelque chose cite


Vabelie

Pas nécessairement.
Les enfants de deux ans disent non tout le temps.
Le ministre dit non à la réforme.
Ma mère m'a dit non.

On ne met les guillemets que si on insiste sur le fait que l'on cite le mot exact qui a été prononcé.

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.