"Sie sagen nein."

Traduction :Vous dites non.

December 17, 2015

6 commentaires


Mbois84

Pourquoi Sie = vous ?

December 17, 2015

aucunLien

sie est la troisième personne du pluriel, Sie (majusculé) est la personne de politesse. En français c'Est donc bien "vous" qui correspond à Sie. Ça parait contre-intuitif mais c'est comme ça. On s'habitue... Au moins on évite les problèmes du genre "quand vous dites "vous" c'est juste moi ou c'est nous tous?" - encore que je suis sûr qu'il y a des malentendus possibles en allemand aussi...

December 17, 2015

JoToutin

"Sie sagen" en début de phrase peut être aussi "ils disent", non ?

April 17, 2016

aucunLien

Oui. Dans ce cas, et donc à l'oral non plus, on ne peut pas savoir si c'est "ils/elles" ou "vous (de politesse)"

April 18, 2016

Herrick11

A mon avis dans ce cas NON doit être un mot entre guillemets Ils disent "non", parce que ce n'est pas une narration, c'est plutôt quelque chose cite

December 11, 2017

Vabelie

Pas nécessairement.
Les enfants de deux ans disent non tout le temps.
Le ministre dit non à la réforme.
Ma mère m'a dit non.

On ne met les guillemets que si on insiste sur le fait que l'on cite le mot exact qui a été prononcé.

November 4, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.