Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Yo he escrito este libro."

Traduction :J'ai écrit ce livre-ci.

0
il y a 2 ans

10 commentaires


mdlmdl
mdlmdl

"libro" désigne quelque chose de "neutre", non ? Donc il me semble qu'il devrait y avoir y avoir "esto" et non "este". Un/une natif/ve espagnol/e pourrait nous renseigner ?

0
Répondreil y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Non, libro est un nom (de genre grammatical) masculin, comme en français. Et la forme masculine (singulier) de cet adjectif démonstratif est este.

De plus, esto n'est pas un adjectif mais un pronom, comme sa contrepartie française ceci.

4
Répondreil y a 2 ans

mdlmdl
mdlmdl

merci

0
Répondreil y a 2 ans

mino1955
mino1955

Pourquoi YO he et pas tout simplement He escristo este libro

0
Répondreil y a 1 an

Marie91310
Marie91310

Sauf cas de confusion possible, les pronoms sujets ne sont pas obligatoires en espagnol mais ils peuvent être utilisés comme en français. Parfois, avec une volonté supplémentaire d'insistance ("Yo he escrito" = "j'ai écrit" ou "moi, j'ai écrit .."

0
Répondreil y a 1 an

charbonneau851

Pourquoi ce livre -ci ? pour insister sur CE LIVRE ?

0
Répondreil y a 1 an

jacquie760943

j'ai écrit ce livre là. "ce n'est pas pareil" ??

0
Répondreil y a 10 mois

JLeGuerrier

J'ai signalé une erreur : Yo he escribido este libro.

C'est le verbe escribir!!!!!!!!

0
Répondreil y a 3 mois

PatriceDub1

Verbe écrire à la première personne ne prends pas de t mais un s

-1
Répondreil y a 1 an

johannefortaich

on ne dit pas j'écris mais bien j'ai écrit qui est le passé composé. pour s'en rappeler il suffit de se demander quel est le féminin d'écrit c'est écrite.

1
Répondreil y a 1 an