"Er hat einen kleinen Hund."

Traduction :Il a un petit chien.

December 17, 2015

4 messages
Cette discussion est fermée.


MPecheur

Tous les adjectifs prennent +N au masculin accusatif (un peu comme le datif pluriel avec les noms) ?


Ice-Kagen

Pourquoi n'utilise-t-on pas le génitif ici?


aucunLien

Le génitif se traduit le plus souvent en français par une expression contenant "de/du/des". Le chien du coiffeur.

Il ne s'applique pas à chaque fois qu'il y a possession. Les pronoms possessifs en français par exemple, donnent simplement des pronoms possessifs en allemand: son chien = sein Hund En fait le génitif n'est pas aussi courant en allemand qu'on l'imagine de prime abord. C'est de loin le moins courant des quatre cas.


Langmut

Oui, malheureusement. :-)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.