1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "L'oiseau mange un insecte."

"L'oiseau mange un insecte."

Traduction :Der Vogel frisst ein Insekt.

December 18, 2015

14 commentaires


SnarkBooju

Ce qui m'échappe c'est pourquoi 'frißt' est considéré comme faux...


Langmut

C'est l'ancien orthographe, mais ça m'a été accepté à l'instant.


Thul504814

Pas moi, le 30 01 2020 !?


JeanneL17

Quand savoir si je dois utiliser le verbe essen ou frissen pour dire qu'un animal mange ?


LilasKwine

Pour un animal, on utilise toujours fressen. Essen est réservé à l'humain !


SbastienTe3

Merci de la precision


tromp6

Je ne comprends pas pourquoi c'est "EIN" et pas "EINEN". J'ai pensé que si c'ètait un COD c'ètait "einen" :(


SnarkBooju

C'est bien un COD, mais c'est quand même 'ein' parce que c'est parce que 'Insekt' est neutre, pas masculin.


joelle.mar

Frisst et frißt sont absolument identiques. On aurait pas dû compter FAUX !


COCO126960

Mais fressen c'est dévorer


Langmut

Non, "devorer" c'est "verschlingen".


joelle.mar

OUI, C'EST ABSOLUMENT CERTAIN. ESSEN POUR LES HUMAINS. FRESSEN POUR LES ANIMAUX. MAIS UNE QUESTION : POURQUOI N'Y A-T-IL PAS DE NUANCE POUR "BOIRE" ? MERCI DE VOS REPONSES !


Langmut

Merci de ne pas utiliser que des majuscules! Ça crie trop fort.

Il y a aussi "saufen" qui signifie "boir" chez les animaux.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti