"Salut, bienvenue."

Traduction :Hallo, willkommen.

December 18, 2015

14 messages
Cette discussion est fermée.


tigrou9282

Pourquoi est ce qu'il me refuse "tschuss" pour salut? Etant donné qu'il ne m'a apprit que ça pour salut


PascaleS68

Tschüss se dit quand on s' en va, dans le sens de au revoir. Dans la phrase il y a juste après "willkommen" qui se dit quand on accueille quelqu'un et non quand on le quitte. Salut se traduira donc ici logiquement par Hallo


Geomethrie

Tschüss - au revoir, informelle.
Salut, bonne journée. - Tschüss und einen schönen Tag noch.
Tschüss wird nur beim Abschied verwendet, nicht bei der Begrüßung.


Ernest410769

Il fallait signaler


gabycrotte

c'est pour dire au revoir «tschuss» tandis que «hallo» c'est bonjour (toujours en familier)


NillaSolei

Mdrr il sort d'où ce "Hi" . À chaque vous dîtes que Tschüss veut dire salut


PascaleS68

HI vient de l'américain et signifie salut, dans le sens de bonjour ! Le problème est que "salut" en français signifie aussi bien bonjour que au revoir, en allemand, on a dans le sens de bonjour : hi, prononcé [hail], hallo, guten Morgen (à 8h), guten Tag (à 14 h), et dans le sud : Grüß Gott, Grüß dich (à une personne), servus (en Autriche), et on a dans le sens de au revoir : Tschüss, auf Wiedersehen, servus


Kalwing

Tschüss veux dire salut dans le sens " Au revoir".


HaythamZiani

tschüss !!!!!!!!!!!!!


LucienneNe1

"tschüss" ou "hallo" semblent vouloir dire "Salut". alors pourquoi dire qu'il y a une faute. s'il y a une subtilité dans l'usage, j'aimerais bien la connaître.


PascaleS68

Du point de vue de la logique, on souhaite la bienvenue à quelqu'un lorsqu'on l'accueille et non lorsqu'on le quitte !


Benj902126

Et "Gruße" alors ? Personne n'en parle... ca devrait marcher aussi ☹


PascaleS68

Grüß dich, pourquoi pas ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.