"Elle a soutenu son père."

Traduction :She has supported her father.

il y a 4 ans

9 commentaires


marielucienne

pourquoi "she supported her brother" est accepté et non "she supported her father"

il y a 4 ans

omario19

Brother=frère Father= père ta pas fais attention

il y a 2 ans

hermesetathena
hermesetathena

Il me semble, sans être linguiste, que "elle a soutenu" et "elle soutenait" n'ont pas du tout la même signification: dans le 1er cas, il s'agit d'une action ponctuelle, dans le second, l'action était persistante. donc "she has.." et non "she supported .." Donc, on ne devrait pas avoir 2 propositions acceptées (je n'en avais validé qu'une) je prend les avis contradictoires.

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Sans contexte on ne peut pas savoir si, pour faire simple, l'action est terminée (elle ne soutient plus) et alors preterit, ou si l'action dure encore (ou a encore des conséquences) et alors present perfect.

Donc Duolingo accepte, à juste titre selon moi, les deux.

il y a 4 ans

hermesetathena
hermesetathena

J'entends et accepte cet avis, Je n'ai pas suffisamment de connaissances en grammaire de ma propre langue pour débattre. Merci de cet avis.

il y a 4 ans

RogerMenge

Je partage votre avis.

il y a 4 ans

leziguem
leziguemPlus

A cette question QCM, la réponse "She has supported her father", est donnée exacte, mais déclarée comme fausse à la rubrique "Passer la leçon en revue". Merci de vérifier.

il y a 2 ans

hermesetathena
hermesetathena

Bonjour, et merci de me rappeler cet échange avec la communauté. La distinction entre le Present Perfect et le Preterit est pour nous pauvres Frenchies assez ténue, Même pour le site d'ailleurs. Selon les auteurs des phrases, il y a de nombreux désaccords (Je commence à avoir une certaine expérience à ce sujet). Donc mon approche actuelle, avec quelques lingots de plus qu'à l'époque de ce post, et quelques séjours en pays anglophones de plus, est de dire "don't worry" les anglophones (de la rue) ne sont pas si sectaires sur cette différence et je n'en n'ai jamais rencontré un qui ne m'ait pas compris ou qui m'ait fait remarquer mon erreur grammaticale. Ou bien je ne les ai pas compris !!!!!! (BRITISH HUMOUR). A mon sens, l'essentiel est là . Bon courage et never give up.

il y a 2 ans

leziguem
leziguemPlus

Hello, nice to meet you and thanks for your answer. I quite agree with your explanation about the use of the Preterit and the Present Perfect and the difficulties for the "poor Frenchies" to make a good choice. But that is not the issue. I will continue in French because I will not be able to explain accurately. En fait, un certain nombre de phrases de type QCM proposent deux réponses exactes: celle au Preterit et celle au Present Perfect puisque nous sommes en dehors de tout contexte. Ta réponse sera déclarée exacte si tu coches bien ces deux phrases. Mais lorsque, à l'issue de la série, tu te rends dans la rubrique "passer la leçon en revue", tu t'aperçois que les pavés où figurent ces questions sont en rouge et que les réponses au Preterit sont en rouge et déclarées fausses. Cette anomalie se répète pour un certain nombre de phrases dont voici quelques exemples: "Il a envoyé une boîte" "Le boeuf que nous avons produit est différent" "Je pense que tu m'as envoyé la mauvaise commande" "Il a plu toute la journée" "Elle a soutenu son père" "Septembre est passé" Liste non exhaustive. L'inconvénient est que ces questions, considérées comme fausses reviennent sempiternellement, again and again et j'ai l'impression de stagner. J'utilise ce site depuis plusieurs mois, je le trouve très intéressant. Je suis à 76% fluent, 1870 mots depuis un certain temps mais j'ai l'impression de ne plus avancer. Travailles-tu plutôt sur ordi ou sur smartphone? En tout cas merci pour ta réponse et au plaisir de communiquer de nouveau avec toi.

il y a 2 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.