1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Niemand ist perfekt."

"Niemand ist perfekt."

Traduction :Personne n'est parfait.

December 19, 2015

20 commentaires


np8gWHZu

En français, nous utilisons ne combiné avec personne, rien, aucun. Cela n'a rien à voir avec une négation double. Par exemple, aucun étudiant n'est français (= tous les étudiants sont étrangers). Rien ne m'intéresse aujourd'hui ou je ne m'intéresse à rien. Personne ne vient me voir et je ne vais voir personne Etc....


PERCE_NEIGE

exact, personne ne....n'est pas une négation double, comme tout le monde le croit, mais une négation complexe. Une négation complexe (qui est une négation simple), c'est quand on a: Personne ne.... ou ne... personne par ex.

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/fle/la-negation-complexe-ne-...-rien-ne-...-plus-ne-...-jamais-ne-...-personne-ne-...-aucun-61.php

(Personne est ici un pronom indéfini, comme par ex nul, aucun, tous...)

Négations complexes (donc il faut ajouter «ne» avec ces mots:
Je ne joue jamais. Je ne joue plus. Je ne connais personne.


68SG68

Il me semble qu'une traduction française acceptable pourrait être "Nul n'est parfait".


PERCE_NEIGE

C'est une belle traduction, et c'est accepté.


Gurdil-C.Mithril

C'est (logiquement prouvé) impossible d'être parfait.


Samir982893

J'ai écrit ''personne n'est parfaite'' parce que personne est féminin, ce qui n'était accepté, en cherchant sur le net j'ai trouvé http://forum.wordreference.com/threads/personne-nest-parfait.751559/?hl=fr


Jowlh

Salut, "Personne" ne désigne pas une personne en particulier dans cette phrase ; il s'agit d'un pronom indéfini, comme "chacun" ou "quelqu'un". :)


Gurdil-C.Mithril

Même si un mot est féminin mais qu'il désigne plusieurs personne, il reste féminin. Mais je pense que quasiment toute la langue française est à refaire... donc mon avis ne pèse pas beaucoup. (:


PERCE_NEIGE

Tu confonds le nom, «une personne» qui est féminin, avec le «pronom indéfini» 'Personne'.

Tu es important, tu es une personne = you are a person. (Ce n'est pas du bon anglais, mais c'est pour les besoins de l'explication).

Personne ne mange du pain = Nobody eats bread.


WassimNahr

Je m'appelle personne


Gurdil-C.Mithril
  • Qui t'a donc agressé ?

  • C'est personne !


Bernabo1

si personne "n'"est parfait ça voudrait dire que tout le monde "est" parfait: deux négations= une affirmation


PERCE_NEIGE

ce n'est pas une double négation, mais une négation complexe (=négation simple). Lis ceci:

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/fle/la-negation-complexe-ne-...-rien-ne-...-plus-ne-...-jamais-ne-...-personne-ne-...-aucun-61.php

Négation «normale»:

ne....pas

Négation complexe. Ne + mot au sens négatif.

Ne... jamais. Ne... plus. Ne... personne.


Galle643361

En français, c'est "ne" qui est la négation, les autres mots (ne...pas, ne...rien, ne... jamais, ne...plus, ne...personne,...) ne servent qu' à préciser le sent de la négation. Par contre, dans le langage parlé, "ne" est souvent omis. C'est incorrect, mais tout le monde comprend, et le fait au moins de temps en temps.


M.Paradoxe-Sale

Non, en français l'erreur serait de ne pas soutenir la négation. "J'ai pas de livres" serait inapproprié. "Je n" ai pas de livre" serait la bonne forme. :) le "ne" accompagne les formes négatives. "Ne pas" est comme une expression à placer dans une phrase affirmative.


Gurdil-C.Mithril

"Je n'ai de livres." serait la meilleure forme. Le mot "pas" est inutile. Jadis, le mot "pas" a été ajouté dans le sens figuré de "Je ne fais de pas dans ce choix.".


Gurdil-C.Mithril

"Personne" est aucunement une négation. Mais puisque tout le monde l'utilise pour dire "aucune personne" et oublie de placer la négation "ne", tu tombes à croire que c'est une négation.


GEORGEYves

Il me semble inacceptable d'accepter de faire une faute de français pour passer un échelon!!


Gurdil-C.Mithril

Je te crois... Mais si tu disais où ce trouve l'erreur, je te croirais plus.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti