1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Niemand ist perfekt."

"Niemand ist perfekt."

Traduction :Personne n'est parfait.

December 19, 2015

12 messages


np8gWHZu

En français, nous utilisons ne combiné avec personne, rien, aucun. Cela n'a rien à voir avec une négation double. Par exemple, aucun étudiant n'est français (= tous les étudiants sont étrangers). Rien ne m'intéresse aujourd'hui ou je ne m'intéresse à rien. Personne ne vient me voir et je ne vais voir personne Etc....


PERCE_NEIGE

exact, personne ne....n'est pas une négation double, comme tout le monde le croit, mais une négation complexe. Une négation complexe (qui est une négation simple), c'est quand on a: Personne ne.... ou ne... personne par ex.

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/fle/la-negation-complexe-ne-...-rien-ne-...-plus-ne-...-jamais-ne-...-personne-ne-...-aucun-61.php

(Personne est ici un pronom indéfini, comme par ex nul, aucun, tous...)

Négations complexes (donc il faut ajouter «ne» avec ces mots:
Je ne joue jamais. Je ne joue plus. Je ne connais personne.


68SG68

Il me semble qu'une traduction française acceptable pourrait être "Nul n'est parfait".


PERCE_NEIGE

C'est une belle traduction, et c'est accepté.


noucheka1

vous voulez dire que , en revanche les femmes sont parfaites? :)


Gurdil-C.Mithril

C'est (logiquement prouvé) impossible d'être parfait.


noucheka1

heureusement , ce serait très ennuyeux!


Samir982893

J'ai écrit ''personne n'est parfaite'' parce que personne est féminin, ce qui n'était accepté, en cherchant sur le net j'ai trouvé http://forum.wordreference.com/threads/personne-nest-parfait.751559/?hl=fr


Jowlh

Salut, "Personne" ne désigne pas une personne en particulier dans cette phrase ; il s'agit d'un pronom indéfini, comme "chacun" ou "quelqu'un". :)


Gurdil-C.Mithril

Même si un mot est féminin mais qu'il désigne plusieurs personne, il reste féminin. Mais je pense que quasiment toute la langue française est à refaire... donc mon avis ne pèse pas beaucoup. (:


PERCE_NEIGE

Tu confonds le nom, «une personne» qui est féminin, avec le «pronom indéfini» 'Personne'.

Tu es important, tu es une personne = you are a person. (Ce n'est pas du bon anglais, mais c'est pour les besoins de l'explication).

Personne ne mange du pain = Nobody eats bread.


2Primrose2

C'est faux je suis parfaite non je rigole

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.