1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Er benutzt einen Hut."

"Er benutzt einen Hut."

Traduction :Il utilise un chapeau.

December 19, 2015

1 commentaire


Zoharion

Bon, benutzen = utiliser mais nutzen aussi ! Ceci dit avec la particule be, le Verbe nutzen voit son champ sémantique réduit (moins de sens) et, comme pour les autres verbes, l'ajout de la particule be (étymologiquement le sens s'apparente à "avec, ensemble") permet de rendre le verbe transitif direct (l'action est alors effectuée sur le complément sans recours à une préposition : S+V+COD), ou alors de renforcer son sens (s'il était déjà transitif direct) https://fr.m.wiktionary.org/wiki/be- http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-8955.php

Learn German in just 5 minutes a day. For free.