"Hast du Verwandte?"

Traduction :As-tu de la famille ?

December 19, 2015

32 commentaires


franciska882875

As-tu de proches parents aurait dû être compté juste...

December 31, 2015

Langmut

C'est maintenant accepté.

February 18, 2016

Milernas

de nouveau refusé aujourd'hui

November 16, 2017

PascaleS68

Réessayez, cette fois, cela va marcher !

November 24, 2017

musapierre

Exact toujours refusé

February 10, 2019

PascaleS68

Verwandte signifie "parents" en général, ce sont tous les parents et pas seulement les proches parents. Il faudrait alors préciser : nahe Verwandte. iL y a eu beaucoup de discussions sur cette phrase. Accepter la traduction "parents proches" n'est pas tout à fait exact. Il faudrait dire : parents proches ou éloignés.

February 10, 2019

ChristianB266492

Pourquoi ici Verwandte tandis qu'ailleurs, ich mag meine Verwandten? Et ce pour la même traduction. Merci Langmut d'accepter de m'expliquer.

May 4, 2018

Langmut

Les noms qui sont des adjectifs substantivé se décline comme les adjectifs. (J'espère que ça suffit comme explication.)

May 4, 2018

MaximeSmiley

Qu'est-ce qu'un "parent proche" ?

December 19, 2015

JohanVanderbalij

"Relatives" en anglais. Personnellement je n'utilise pas "parents proches". J'aurais plutôt dit : « As-tu de la famille », c'est ce qu'on dit au Canada-français. Par contre, je ne sais pas si ça se dit en Europe francophone.

December 21, 2015

MammaMariaNatale

En France aussi on dit "as-tu de la famille?" je dirais que "parents proches" s'utilise plutôt, mais pas uniquement, dans un contexte administratif. A-t-il des parents proches qui pourraient l'aider?

August 11, 2016

SylvainMar11

En fait, "parent proche" serait plutôt "close relative". Et en allemand ce serait plutôt "nahe Verwandte", il me semble. Je crois que Duolingo a ajouté une nuance en français qui n'est pas supposée être là. Je serais aussi porté à dire : "As-tu de la famille?"

November 7, 2016

MaximeSmiley

J'ai vecu dans le Nord et l'Est de la France, et je n'ai jamais entendu "parents proches", un parent c'est un papa ou une maman (le "ou" est inclusif, pas de debats politiques ici)... Je dirais egalement "as-tu de la famille ?"

December 22, 2015

Mahaut_duRy

Disons que c'est vieilli ou peu fréquemment utilisé. Imaginons que tu découvres un lien de parenté avec quelqu'un, tu pourras dire "nous sommes parents".

December 25, 2015

MaximeSmiley

Je dirais "nous avons un lien de parenté", ou bien "nous sommes cousins éloignés", certainement pas "nous sommes parents"... Je reconnais que c'est jouer sur les mots, mais c'est bien pour cela qu'on apprend les langues

December 28, 2015

Mahaut_duRy

J'entends parfaitement que chez toi ça ne se dit pas (au fait, d'où es-tu originaire ?), mais chez moi oui et chez Larousse aussi : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/parent/58139

December 28, 2015

Marion849602

"As tu de la famille?" est maintenant accepté.

March 9, 2017

KDMTD

ah bon, "de la famille proche" est refusé

July 30, 2017

PascaleS68

"De la famille proche" est accepté, tout comme "de la famille"

August 5, 2017

PRATGermain

on peut aussi écrire "de proches parents"

June 20, 2017

Mahaut_duRy

On peut aussi lire les interventions des autres ;-)

June 30, 2017

Philippe980046

MDR!

July 30, 2017

Zaidoun16549

"hast du Verwandte? " à mon avis la meilleure traduction serait " as tu des parents ?" parce que en français le mot parent a une signification large (prents proches par ex ! etc....)

July 3, 2017

PascaleS68

Le problème est qu'avec la traduction : "as-tu des parents", on ne sait pas s'il s'agit des père et mère ou de la famille, avec "parents proches" il n'y a aucune confusion. C'est pourquoi la traduction "as-tu des parents" n'a d'abord pas été donnée. Néanmoins, la phrase "as-tu des parents" est tout à fait juste. Aussi, elle est à présent acceptée! Merci pour vos remarques. Il est vrai aussi que "Verwandte" indique simplement un lien de parenté alors que "parents proches" est plus réduit et peut se traduire, comme l'a dit SylvainMar11 par "nahe Verwandte".

August 5, 2017

Adeynack

Mon réflexe est «As-tu de la parenté proche» ... mais j'ai comme l'impression que c'est un québecisme.

August 29, 2017

PascaleS68

"As-tu de la parenté" est déjà accepté par Duolingo. Dans la mesure où il n'y a aucune ambigüité, le mot "proche" est inutile car la phrase de base est : Hast du Verwandte? et non "nahe Verwandte"

August 31, 2017

Luvyia

"de la parenté" pour moi ça ne se dit pas. La parenté qualifie le lien avec quelqu'un, pas une personne. Un parent c'est une personne, la parenté c'est le fait que cette personne est de ta famille.

May 19, 2018

PascaleS68

Parenté : " Ensemble des parents par le sang et par alliance : parentèle : Pour ses cinquante ans, il souhaite réunir sa parenté" dictionnaire Larousse édition 2018

May 20, 2018

Luvyia

Trop bizarre ! Merci pour l'info. L'important c'est de se comprendre... Mais je confirme que je ne parle jamais de cette manière :)

May 20, 2018

PascaleS68

Moi non plus. Mais si un utilisateur propose une traduction différente du standard et si elle est française, il faut l'accepter. L'important est que tous les utilisateurs y trouvent leur compte.

May 21, 2018

gcVaTqJt

Duo n'arrête pas de se contredire sur la traduction de "Verwandte".

July 12, 2018

PascaleS68

Pouvez-vous préciser de quelles contradictions il s'agit ?

July 12, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.