"Hast du Verwandte?"

Traduction :As-tu de la famille ?

December 19, 2015

27 messages
Cette discussion est fermée.


franciska882875

As-tu de proches parents aurait dû être compté juste...


Langmut

C'est maintenant accepté.


ChristianB266492

Pourquoi ici Verwandte tandis qu'ailleurs, ich mag meine Verwandten? Et ce pour la même traduction. Merci Langmut d'accepter de m'expliquer.


Langmut

Les noms qui sont des adjectifs substantivé se décline comme les adjectifs. (J'espère que ça suffit comme explication.)


Furansuwa1

Merci, mais je dois dire que pour moi ce n'est pas tout à fait clair. Dans les deux cas on a de l'accusatif. Est-ce l'absence d'article qui fait la différence ?


ChristianR32353

Oui, c'est l'absence d'article qui change tout. Les adjectifs substantivés continuent de s'accorder comme des adjectifs et lorsqu'il n'y a pas de déterminant, c'est l'adjectif qui prend la marque du cas, du genre et du nombre. Si on disait "les parents", ce serait "die Verwandten", sans l'article qui est "die", l'adjectif prend la terminaison de cet article, ici E. Petit rappel:

https://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-16213.php


Milernas

de nouveau refusé aujourd'hui


PascaleS68

Réessayez, cette fois, cela va marcher !


musapierre

Exact toujours refusé


PascaleS68

Verwandte signifie "parents" en général, ce sont tous les parents et pas seulement les proches parents. Il faudrait alors préciser : nahe Verwandte. iL y a eu beaucoup de discussions sur cette phrase. Accepter la traduction "parents proches" n'est pas tout à fait exact. Il faudrait dire : parents proches ou éloignés.


MaximeSmiley

Qu'est-ce qu'un "parent proche" ?


JohanVanderbalij

"Relatives" en anglais. Personnellement je n'utilise pas "parents proches". J'aurais plutôt dit : « As-tu de la famille », c'est ce qu'on dit au Canada-français. Par contre, je ne sais pas si ça se dit en Europe francophone.


MammaMariaNatale

En France aussi on dit "as-tu de la famille?" je dirais que "parents proches" s'utilise plutôt, mais pas uniquement, dans un contexte administratif. A-t-il des parents proches qui pourraient l'aider?


MaximeSmiley

J'ai vecu dans le Nord et l'Est de la France, et je n'ai jamais entendu "parents proches", un parent c'est un papa ou une maman (le "ou" est inclusif, pas de debats politiques ici)... Je dirais egalement "as-tu de la famille ?"


Mahaut_duRy

Disons que c'est vieilli ou peu fréquemment utilisé. Imaginons que tu découvres un lien de parenté avec quelqu'un, tu pourras dire "nous sommes parents".


MaximeSmiley

Je dirais "nous avons un lien de parenté", ou bien "nous sommes cousins éloignés", certainement pas "nous sommes parents"... Je reconnais que c'est jouer sur les mots, mais c'est bien pour cela qu'on apprend les langues


Mahaut_duRy

J'entends parfaitement que chez toi ça ne se dit pas (au fait, d'où es-tu originaire ?), mais chez moi oui et chez Larousse aussi : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/parent/58139


Vingua

Je suis du même avis que MaximeSmiley : même si la tournure ne me choque pas en soi (elle est assez courante en littérature par exemple, mais un peu vieillie), si j'imagine que dans la vie de tous les jours, quelqu'un me dit « ils sont parents », je comprends qu'ils viennent d'avoir des enfants ensemble... Après, je vis dans l'Est de la France également, donc ceci peut expliquer cela ^^


[utilisateur désactivé]

    Les parents proches ou la famille proche sont les personnes apparentés à une autre à un degré subjectivement peu éloigné.

    « A-t-elle de la famille (proche) / des parents (proches) qui pourrait l'aider ? »

    Les cousins au troisième degré sont généralement des inconnus avec qui on n'a peu de liens.

    « Proche » s'utilise dans ce contexte pour être moins ambigu : le premier sens de « parents » est « père et mère ».


Lusep

    Moi je dirais as tu de la parenté


SylvainMar11

    En fait, "parent proche" serait plutôt "close relative". Et en allemand ce serait plutôt "nahe Verwandte", il me semble. Je crois que Duolingo a ajouté une nuance en français qui n'est pas supposée être là. Je serais aussi porté à dire : "As-tu de la famille?"


Jean-Charl107596

    Bien-sûr que ça se dit.


Vingua

    Pour moi, le plus gros souci de cette tournure, c'est que je ne l'emploierais jamais seule comme cela. « As-tu de la famille à l'étranger ? », « As-tu de la famille dans le milieu médical ? » ou encore « As-tu de la famille qui pourrait s'en occuper ? », oui, sans problème. Même si ça peut être un peu glauque suivant le ton, j'accepterais également volontiers « As-tu de la famille encore en vie ? ». Mais « As-tu de la famille ? » tout seul, ça me donne envie de répondre de manière sarcastique : « ben non, je suis né d'une goutte de pluie sur un caillou, un vrai miracle du ciel... ». Pour moi, c'est l'absence de complément qui rend cette tournure si peu idiomatique ici.


PascaleS68

    C'est vrai que la phrase "as-tu de la famille" se rencontrera rarement. "As-tu encore de la famille?" serait déjà mieux.


ghostplants

    y a-t-il une différence entre "Familie" et "Verwandte"?


PascaleS68

    Il n'y a pas vraiment de différence entre les mots "Familie" et "Verwandte" : les "Verwandte" font partie de la famille, ce sont les parents proches ou éloignés, toutes les personnes qui sont parentes de quelqu'un.


Marion849602

    "As tu de la famille?" est maintenant accepté.

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.