1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Entschuldigung!"

"Entschuldigung!"

Traduction :Pardon !

December 20, 2015

17 messages


Phoenixeux

Ce mot est-il composé de plusieurs racines lexicales ? Si oui, lesquelles (avec traduction) ? Ca aiderait à se rappeler de l'orthographe je pense. ^^


PERCE_NEIGE

Une racine: Schuld.

Ent + schuld (faute) + dig (schuldig = coupable) + ung (pour faire un substantif).

Utilisé dans une foule par exemple, pour obtenir le passage.


Langmut

À la base il y a le mot "Schuld" qui signifie "culpabilité" et aussi "dette". Alors on peut le traduire comme "déculpabilisation". (Un mot aussi assez long.) ;-)


Joseph527365

quand utilise-t-on tut mir leid et quand utilise-t-on Entschuldigung


Langmut

Tu dis "(es) tut mir leid" si tu veux t'excuser auprès de quelqu'un, si tu regrettes ce que tu as fait et si tu es désolé.

Tu dis "Entschuldigung" aussi si tu veux t'excuser auprès de quelqu'un, mais aussi si tu bouscules quelqu'un dans la rue ou si tu veux avoir l'attention de quelqu'un.


RomainKubi

ne peut-on pas dire Vergebung ?


PERCE_NEIGE

Vergebung, c'est le pardon d'une faute, comme le pardon chrétien, la miséricorde. C'est beaucoup trop fort ici.


Langmut

Selon mon dictionnaire die Vergebung = la rémission, la rémittence, le pardon. Je ne pense pas que c'est ce qu'on veut dire quand on barre le chemin de quelqu'un sans le vouloir ;-).


DEric33

Y a-t-il une différence entre "Entschuldigung" et "tut mir leid" ? Ou quelle est la différence ?


ElisabethF856977

Entschuldigung ne signifie pas également "excuse" ?


Langmut

Si. Ici c'est un raccourci de "Ich bitte Sie um Entschuldigung!"


Imad246110

Est-ce que "Verzeihung" peut être utilisé dans ce sens ? Y a t-il une nuance ou une différence par rapport à "Entschuldigung" ? Merci à qui répondra.


Langmut

Oui, on peut aussi dire "Verzeihung!".


mathieu757274

N'importe quoi. J'ai mis "désolé" j'ai perdu une vie. Il fallait mettre "désolée"


Langmut

L'as-tu signalé à Duo?

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.