1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich bin dein Großvater."

"Ich bin dein Großvater."

Traduction :Je suis ton grand-père.

December 20, 2015

13 messages


Lydia6919

C'est adressé à Kylo Ren !!!


Pac0master

Luke.... Ich bin dein Großvater.

Nah, ok j'arrête mes niaiseries :3


Thalie-O

Dommage que la phrase ne soit pas "ich bin dein Vater". Une phrase culte, rien de tel pour apprendre. :)


leandreVIGOR

oui, tu as raison.Ca aurait ete mieu.Il ne l'ont pas mit dans la premiere lecon.Dommage :(


TheVincent25110

Dark Vador a bien vieilli...


ismailello

On dit deinen ou dein ?


A_polline

On dit "dein" car être (sein) est un verbe d'état, donc suivi du nominatif. Par contre, on dirait : "ich mag deinen Großvater" car dans cette phrase "Großvater" est un COD, donc est à l'accusatif. ;)


Geomethrie

Ich bin dein Großvater. C'est juste. (dein Großvater - nominatif);
C'est un cas special.(Gleichsetzungsnominativ :-).
Mais: Ich frage deinen Großvater. (deinen Großvater - l'accusatif)


PERCE_NEIGE

Intéressant... Vous ne dites pas que c'est du nominatif avec le verbe être, mais que c'est «assimilé» au nominatif (Gleichsetzung = assimilation à).


Langmut

Non, ici "Gleichsetzung"= "identification". C'est donc le nominatif qu'on utilise pour identifier quelque chose. Dans la phrase "ich" est identifié avec "Großvater".


Mirza_123

Punaise bienvenue dans Star Wars ! Ça fait trop Dark Vador quand il dit à Lucke Je suis ton père


8RtWiBxZ

J'ai eu cette phrase avec la voix féminine ça fait bizarre


bordo75014

C pas la meme que 3 niveau avant

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.