Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La donna gli legge il suo libro."

Traduction :La femme lui lit son livre.

0
il y a 2 ans

7 commentaires


MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Dans la phrase, la donna gli legge, gli est un pronom personnel pas un article.

Gli est COI, et peut remplacer soit un seul homme, soit plusieurs personnes

Donc notre phrase peut se traduire par

  • la femme lui lit son livre (elle lit à un seul homme)

  • la femme leur lit son livre (elle lit son propre livre à plusieurs personnes)

2
Répondreil y a 1 an

Vinclet

Gli n'est pas un pluriel ?

1
Répondreil y a 2 ans

Bobo353231

Il me semble aussi

1
Répondreil y a 2 ans

Patrick169

Dsns ce cas çi "gli" est un pronom et non un article.

0
Répondreil y a 2 ans

francegour

J'ai traduit donna par dame est ce une erreur?

0
Répondreil y a 1 an

cannaix
cannaix

MMN : Au vu de la possibilité de traduire "gli" par "lui" ou "leur", ces deux mots devraient être proposés dans la banque de mots, or il n'y a que "lui" de disponible.

0
Répondreil y a 1 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

si vous parlez des exercices avec les "étiquettes", c'est un robot qui choisit les "étiquettes", les contributeurs ne peuvent rien y faire.

0
Répondreil y a 1 mois