1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je n'aime pas sa chaise."

"Je n'aime pas sa chaise."

Traduction :Ich mag ihren Stuhl nicht.

December 20, 2015

16 messages


coto.i

Pourquoi pas "Ich mag nicht seinen Stuhl." ? Merci !


Geomethrie

Ich mag ihren/seinen Stuhl nicht. Les phrases sont correctes.
Ich mag nicht seinen/ihren Stuhl. Ce n'est juste. On ne dit pas en allemand.


Dominique457306

Ich bin nicht dein Spielzeug.... pourquoi nicht n'est-il pas en fin de phrase comme plus haut? Merci


kolibrichard

Même reflexion


isabelle35918

Du coup quelle est cette regle ?


Vabelie

Sous réserve de correction : "nicht" passe après le complément sans préposition.


Fred655

Pourquoi nicht est en fin de phrase


forma15

ich mag seinen Stuhl nicht n'est toujours pas accepté??? je vais me plaindre , c'est sexiste contre les hommes ,lol


antolline

Sein/ihr... Les deux se disent normalement !!


Zukill_

Seinen/ihren, Stuhl est masculin.


Carlinou

Ce n'est pas le genre du mot qu'on doit regarder me semble t il mais si le possesseur est masculin ou feminin...


Xxf8v9Bf

Le genre du possesseur définit le choix de Sein ou Ihr mais le genre du mot fait que Sein ou Ihr peuvent devenir Seinen ou Ihren (si j’ai bien compris... ! ce qui n’est pas 100% sûr !)


verrier81296

d'après la pronociation elle dit nicht Stuhl


YvesPerrin

Pourquoi ne peut on pas dire "ich mag ihren keinen Stuhl. ". Merci de votre aide.


tina912523

Dans le cas le probataire de la chaise est féminin (ihren), vouvoue (Ihren), masulin ou neural sauf plural (seinen), masculin ou pluriel (ihren) / "ihren keinen" ne existe pas, mais "keinen ihrer Stühle" = aucun de leur chaises / "Keinen Ihrer Stühle" = vouvoue

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.