"Le restaurant est à côté."

Traduction :Das Restaurant ist nebenan.

December 20, 2015

18 commentaires


raphaelacq

Nebenan signifie que quelque chose se situe à proximité.

Daneben indique qu'on n'a pas atteint son but et se traduirait par "manqué, raté, hors-sujet, à côté de la plaque".

January 22, 2016

Langmut

Ce que tu décris est l'une des significations de "daneben". Une autre est simplement "à coté (de)": Vor dem Haus steht das Auto meiner Mutter und das Motorrad meines Bruders steht direkt daneben.

February 15, 2017

CactusBrownies

Qqchose est situé à proximité... d'autre chose? Alors, peut-être qqchose comme ceci: "Ich will gehen ins kino nebenan das Bibliothek."

Ceci signifierait "Je veux aller au cinema à cotê/proximité de la bibliotheque"?

February 12, 2018

[utilisateur désactivé]

    Non pour plusieurs raisons. 1) nebenan est un adverbe et non une préposition donc il constitue un complément de lieu à lui tout seul. La proposition pour dire 'à côté de' c'est neben. 2) Biibliothek est féminin donc die Bibliothek. 3) neben est l'une de ces prépositions dites 'mixtes' qui prennent le datif dans un sens locatif (=pour indiquer où ça se passe) et l'accusatif dans un sens directif (=pour indiquer dans quelle direction ça tend). Ici c'est clairement locatif donc on a besoin du datif.

    Le datif de die Bibliothek est der Bibliothek donc il faudrait dire neben der Bibliothek.

    February 12, 2018

Langmut

    En plus on place l'infinitif plus loin du modal: Ich will ins Kino neben der Bibliothek gehen.

    "À proximité" je traduirais plutôt par "in der Nähe von...".

    February 17, 2018

Nat355854

    OK pour nebenan, mais « um die Ecke » signifie au coin de la rue et pas à côté!

    March 7, 2017

Langmut

    Si, en allemand on peut dire "das ist hier gleich um die Ecke" pour exprimer que ce n'est pas loin.

    March 7, 2017

Vabelie

    Et en français "c'est dans le coin" signifie exactement la même chose :)

    April 23, 2017

    [utilisateur désactivé]

      Ca conviendrait même pour un restaurant non pas en ville mais au bord d'une route où il n'y a pas de 'coins' ?

      April 21, 2017

Langmut

      Oui. :-)

      April 21, 2017

sebvaillancourt

      Das Restaurant ist daneben? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est faux?

      December 20, 2015

Jujubees

      D'après ce que je comprends de mon dico, "daneben" c'est dans le sens "en plus". Par exemple, j'ai des devoirs à faire à côté. Et "nebenan" c'est lié à l'emplacement géographique.

      January 5, 2016

drselb

      exemple : daneben sein = être à côté de ses pompes ( fam )

      February 8, 2016

      [utilisateur désactivé]

        Je pense que "Das Restaurant ist daneben' est parfaitement correct. Ce n'est pas parce que Duolingo refuse une réponse qu'elle est fausse. C'est juste que cette réponse n'a pas été prévue par celui ou celle qui saisi la liste de réponses acceptables. Et il est humainement impossible de saisir toutes les réponses acceptables, d'ailleurs. On touche à la limite de ce type d'outils. Le problème c'est que, plutôt qu'apprendre à penser comme un allemand, on apprend à penser comme duolingo (qui ne pense pas), et au bout d'un moment c'est pas top.

        February 12, 2018

mat732566

        Comment savoir si c'est der die ou das

        December 15, 2018

Langmut

        Il faut l'apprendre avec chaque mot.

        December 15, 2018

harpsijohn

        et pourquoi il ne serait pas au "coin de la rue" (um die Ecke ) ?

        November 28, 2016

Vabelie

        Dans l'exercice à choix multiple, c'est une des possibilités.

        December 1, 2016
        Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.