"Appenasufficiente"

Traduction :A peine suffisant

il y a 3 ans

20 commentaires


JJ6ZDk

En français, il faut mettre un accent grave sur le a, ici il ne s'agit pas du verbe avoir à la 3e personne du singulier

il y a 3 ans

OcciTania

tout à fait d'accord, je l'ai mis et DL m'a compté faute, mais il est vrai qu'eux ont mis un A majuscule (pas moi) et sur les majuscules on ne peut pas mettre d'accent avec notre clavier azerty

il y a 2 ans

..Nicolas..

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Ce n'est pas le cas pour nos amis suisses et québécois, mais en France, même si elle est souvent omise, l'usage de la diacritique sur les majuscules est recommandée : http://www.academie-francaise.fr/questions-de-langue#5_strong-em-accentuation-des-majuscules-em-strong

il y a 2 ans

hempyelmo

Au Québec, les accents sont effectivement mis sur les majuscules : http://www.oqlf.gouv.qc.ca/francilettre/francilettre_200409.html

il y a 2 ans

..Nicolas..

Au temps pour moi, j'avais pourtant lu... OK va bene !

il y a 2 ans

Louis369947
Louis369947

L'accent grave est sur la touche 7 du clavier azerty

il y a 4 mois

Iliberis2

Tout à fait d'accord. C'est ce que j'ai fait mais le correcteur me signale que je ne dois pas en mettre !!!

il y a 3 mois

fypGoO2A
fypGoO2A

En français, il faut mettre les accents sur les majuscules aussi.

il y a 1 an

anmabu
anmabu

2.12.17 - intéressant !!! j'ai répondu: "à peine suffisant" et DL me corrige: "A peine suffisant" - fais attention aux accents". Je l'ai pourtant mis l'accent, puisqu'il ne s'agit pas du verbe AVOIR. Par contre, en répondant, je n'ai pas commencé la phrase par une majuscule et effectivement, DL, attention aux accents. Ici, il manque sur le "A", même si c'est une majuscule, donc: À.

il y a 1 an

samouemouel

"Just suffisant" devrait aussi etre bon

il y a 2 ans

..Nicolas..

Je me rends compte qu’apprendre une langue étrangère nous aide à maîtriser notre propre langue. L’usage ici du mot "juste" est erroné : https://cl.ly/iAJY. On doit l’utiliser dans le sens "d’exact, de correct, de justifié".

il y a 2 ans

klone.
klone.

Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas etre ''juste assez''... Ce n'est peut etre qu'un conflit de patois régionaux...

il y a 2 ans

..Nicolas..

[14:49:28 13.06.2017] Je mets toujours les sources. Il suffit de lire ;)

il y a 1 an

Morgante4

ma traduction devrait être validé réponse exacte car se n'est le a du verbe avoir

il y a 1 an

ANAXAGORE1

Pourquoi "à peine" serait correct et "juste" suffisant ne le serait pas ?

il y a 1 an

..Nicolas..

[21:23:23 31.07.2017] Il est parfois judicieux de regarder les commentaires précédents. La question a déjà été posée plus haut ;)

il y a 1 an

Babou809440

Il mange l'accent grave sur la majuscule du début de phrase. À peine suffisant.

il y a 11 mois

BURGUE2

"juste suffisant", me semble correct pourtant c'est refusé...

il y a 7 mois

cannaix
cannaix

On a tous à la fois raison et tort, l'imprimerie nous ayant imposé ses règles de facilité depuis la fin des années 1400. Remercions quand même DL de nous avoir fourni les capitales accentuées qui n'existent pas sur nos claviers français azerty. Mais on peut aussi essayer de jongler avec les touches Maj, AltGr et les nombres faciles à retenir comme 0192 ou 0200,.... Bien cordialement à tous

il y a 1 mois

Louis369947
Louis369947

Ou on peut installer un clavier mieux adapté au français. Des explications sont disponibles ici : http://accentuez.mon.nom.free.fr/Claviers.php

J'ai déjà utilisé le clavier Liégeois. Maintenant, j'utilise un clavier personnalisé créé avec msklc

il y a 1 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.