Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Appena sufficiente"

Traduction :A peine suffisant

il y a 2 ans

16 commentaires


JJ6ZDk

En français, il faut mettre un accent grave sur le a, ici il ne s'agit pas du verbe avoir à la 3e personne du singulier

il y a 2 ans

OcciTania

tout à fait d'accord, je l'ai mis et DL m'a compté faute, mais il est vrai qu'eux ont mis un A majuscule (pas moi) et sur les majuscules on ne peut pas mettre d'accent avec notre clavier azerty

il y a 2 ans

..Nicolas..

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Ce n'est pas le cas pour nos amis suisses et québécois, mais en France, même si elle est souvent omise, l'usage de la diacritique sur les majuscules est recommandée : http://www.academie-francaise.fr/questions-de-langue#5_strong-em-accentuation-des-majuscules-em-strong

il y a 1 an

hempyelmo

Au Québec, les accents sont effectivement mis sur les majuscules : http://www.oqlf.gouv.qc.ca/francilettre/francilettre_200409.html

il y a 1 an

..Nicolas..

Au temps pour moi, j'avais pourtant lu... OK va bene !

il y a 1 an

fypGoO2A
fypGoO2A

En français, il faut mettre les accents sur les majuscules aussi.

il y a 1 an

anmabu
anmabu

2.12.17 - intéressant !!! j'ai répondu: "à peine suffisant" et DL me corrige: "A peine suffisant" - fais attention aux accents". Je l'ai pourtant mis l'accent, puisqu'il ne s'agit pas du verbe AVOIR. Par contre, en répondant, je n'ai pas commencé la phrase par une majuscule et effectivement, DL, attention aux accents. Ici, il manque sur le "A", même si c'est une majuscule, donc: À.

il y a 8 mois

samouemouel

"Just suffisant" devrait aussi etre bon

il y a 1 an

..Nicolas..

Je me rends compte qu’apprendre une langue étrangère nous aide à maîtriser notre propre langue. L’usage ici du mot "juste" est erroné : https://cl.ly/iAJY. On doit l’utiliser dans le sens "d’exact, de correct, de justifié".

il y a 1 an

klone.
klone.

Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas etre ''juste assez''... Ce n'est peut etre qu'un conflit de patois régionaux...

il y a 1 an

..Nicolas..

[14:49:28 13.06.2017] Je mets toujours les sources. Il suffit de lire ;)

il y a 1 an

Morgante4

ma traduction devrait être validé réponse exacte car se n'est le a du verbe avoir

il y a 1 an

ANAXAGORE1

Pourquoi "à peine" serait correct et "juste" suffisant ne le serait pas ?

il y a 1 an

..Nicolas..

[21:23:23 31.07.2017] Il est parfois judicieux de regarder les commentaires précédents. La question a déjà été posée plus haut ;)

il y a 1 an

Babou809440

Il mange l'accent grave sur la majuscule du début de phrase. À peine suffisant.

il y a 6 mois

BURGUE2
BURGUE2

"juste suffisant", me semble correct pourtant c'est refusé...

il y a 2 mois