1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Il marche."

"Il marche."

Traduction :Er läuft.

December 21, 2015

22 messages


Zoharion

schreiten = parcourir, arpenter => marcher

https://en.m.wiktionary.org/wiki/schreiten


Zoharion

Sinon pour laufen, je serais tenter de le traduire à présent par se déplacer, car cela englobe les sens marcher et courir.


JoToutin

jusqu'à présent DL traduisait laufen par courir, pas par marcher ! très frustrant.


Langmut

Mais "déplacer", on peut le faire aussi en voiture, non?


Zoharion

Oui. Tu veux dire que ce serait alors laufen = se déplacer à pied ?


Langmut

C'est vrai en tout cas. Laufen est une forme de déplacement à pied. :-)


Emile-_-

Se déplacer en voiture ou avec n'importe quoi qui a des roues c'est fahren et laufen correspond plus à trottiner.


Langmut

Selon le contexte et la région "laufen" peut signifier soit "marcher"/ "aller à pied" soit "courir". Mais "trottiner" me semble être autre chose.


centaurette

donc "laufen" peut aussi vouloir dire "marcher" ? avec duo j'avais cru comprendre que cela signifiait "courrir" uniquement


Langmut

Oui, tu as bien compris. "Laufen" peut aussi signifier "marcher"/"aller à pied".


RomainP8

Er geht, c'est plutôt "il va", "er wandert" aurait été plus approprié selon moi


Kergall.E

Et pouquoi pas "Er geht zu Fuss" ?


Langmut

Peut être que c'est refusé parce qu'il faut utiliser le "ß" dans "Fuß". Mais à mon avis ça doit être accepté quand même.


M.Paradoxe-Sale

Et moi je vois : "il marche" "er läuft"


Langmut

Évidemment ils ont changé la réponse préféré. :-)


Mousi7

Y a t il deux verbes différents laufen et läufen pour signifier courir et marcher? Dans des rubriques pré cédentes il y a eu cet umlaut sur le a pour marcher. Pour courir Duo emploie tantôt rennen tantôt laufen( sans umlaut) qu' en est-il , s'il vous plaît?


Langmut

Il n'y a qu'un seul verbe "laufen". "läufen" n'existe pas. Mais dans la conjugaison le a prend parfois des points. Ich laufe, du läufst, er läuft.

Selon le contexte est la région "laufen" peut signifier "courir" ou "marcher"/"aller à pied".


christine970428

Marcher et courir sont 2 verbes differents : tretten et laufen , non ?


Langmut

"tretten" avec deux 't' n'existe pas. "treten" avec un 't' veux dire "piétiner" ou "botter". On dit "in etwas treten" quand on marche dans/sur quelque chose (un chewing-gum par exemple) mais sinon "marcher" ne marche (!) comme traduction de "treten".

"Marcher"="gehen"/"schreiten"/"laufen"

"courir"="rennen"/"joggen"/"laufen"


PierrePans

Savez vous comment ajouter le trema(umlaut) sur le clavier du smartphone??merci pour la réponse


Langmut

Essaie d'appuyer la touche du voyelle un peu plus longtemps que normale. Normalement il appartient d'autres variantes de la lettre.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.