1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Les vaches"

"Les vaches"

Traduction :Die Kühe

December 21, 2015

7 messages


NillaSolei

Pourquoi ne mettons pas "kühen" ?


Geomethrie

die Kuh (nominatif, simgulier, féminin) - die Kühe (pluriel);
der Kuh (datif, singulier) - den Kühen (datif, pluriel);
Les hommes donnent de l'eau aux vaches. - Die Männer geben den Kühen Wasser.
Désolé, je ne parle pas bien français. Corrigez mes erreurs, s'il vous plaît.
* Neuer3: Merci beaucoup.


NillaSolei

Merci pour ton explication, quand utilisons-nous le datif, le genitif etc ? S'il te plaît.

Ton français est correct, pas de problèmes.


Langmut

On général l'accusatif correspond au COD et le datif au COI (mais il y a des exeptions!).

Avec le génitif on exprime la possession, par exemple "der Hund des Kindes": "des Kindes" est le génitif de "das Kind" parce que c'est l'enfant qui possède le chien.


Neuer3

Da du danach gefragt hast, eine kleine Korrektur: Les hommes donnent de l'eau aux vaches. (es ist "donner qc à qn")


Florian_luce

Pourquoi die et pas der ?


Langmut

"Die" est l'article défini au pluriel (au nominatif) pour tous les genres.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.