"Les vaches"

Traduction :Die Kühe

December 21, 2015

7 commentaires


NillaSolei

Pourquoi ne mettons pas "kühen" ?

December 21, 2015

Geomethrie

die Kuh (nominatif, simgulier, féminin) - die Kühe (pluriel);
der Kuh (datif, singulier) - den Kühen (datif, pluriel);
Les hommes donnent de l'eau aux vaches. - Die Männer geben den Kühen Wasser.
Désolé, je ne parle pas bien français. Corrigez mes erreurs, s'il vous plaît.
* Neuer3: Merci beaucoup.

December 21, 2015

NillaSolei

Merci pour ton explication, quand utilisons-nous le datif, le genitif etc ? S'il te plaît.

Ton français est correct, pas de problèmes.

December 21, 2015

Langmut

On général l'accusatif correspond au COD et le datif au COI (mais il y a des exeptions!).

Avec le génitif on exprime la possession, par exemple "der Hund des Kindes": "des Kindes" est le génitif de "das Kind" parce que c'est l'enfant qui possède le chien.

August 1, 2016

Neuer3

Da du danach gefragt hast, eine kleine Korrektur: Les hommes donnent de l'eau aux vaches. (es ist "donner qc à qn")

December 22, 2015

Florian_luce

Pourquoi die et pas der ?

May 25, 2017

Langmut

"Die" est l'article défini au pluriel (au nominatif) pour tous les genres.

May 25, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.