1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das Essen schmeckt gut."

"Das Essen schmeckt gut."

Traduction :Le repas est bon.

December 21, 2015

16 messages


Louise37071

Que veut dire "schmeckt"?


Geomethrie

schmecken - goût; (engl. to taste)


Reiichi

En allemand on dit plutôt "Das schmeckt" sans le "gut"


Geomethrie

Oui, tu peux dire "Das Essen schmeckt." La phrase "Das Essen schmeckt gut / lecker." est plus forte que l'autre.


Detry2

Le repas goûte bon : cela N'existe Pas en français.
Français correct : le repas est bon ou le repas goûte (bien)


Ivan-1711

En français de France peut être mais au Quebec ça se dit !


William808948

Mais il est possible de dire "le repas est goûteux"


m3d_

Le repas semble bon? Dommage cela ne fonctionne pas


Sylvie_au_Qbc

Normal. :) "Schmeckt" signifie goûter. C'est une affirmation. Tu as complètement changé de verbe et de sens par le fait même… qui devient une incertitude.


Armen795287

Mauvaise traduction, non? le repas est bon: Das Essen ist gut. Or là il me semble que Schmecken signifierai plutôt "sentir"? après tout comme on me l'a dit récemment: traduire c'est trahir... au niveau des mots, mais au niveau du sens?


Sylvie_au_Qbc

Il s'agit du verbe "schmeckt" ici...


Silvia615835

cad.. le repas a un bon parfum?


dominique599698

je croyais que schmecken signifiait sentir . Pourquoi "le repas sent bon "n'est pas accepté ?


Sylvie_au_Qbc

Parce que ça "goûte" pas pareil… ;)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.