"Tu ressembles à une souris."

Traduction :Du bist einer Maus ähnlich.

December 22, 2015

12 messages
Cette discussion est fermée.


sebvaillancourt

Du siehst wie eine Maus aus?


tzDfK7GU

Du siehst aus wie eine Maus est aussi accepté


[utilisateur désactivé]

    Ce qui est incorrect... la particule séparable aus doit être rejetée à la fin, et c'est "Du siehst wie eine Maus aus" qui est accepté. Ce qu'avait proposé en son temps sebvaillancourt.

    Quant à la proposition de traduction de Duo Du bist einer Maus ähnlich, elle a pratiquement le même sens, mais traduirait plutôt Tu es semblable à une souris, pas totalement la même chose.

    Pourquoi, ici, Duo s'éloigne-t-il de la traduction plus proche et correcte "Du siehst wie eine Maus aus" (aujourd'hui acceptée) pour nous proposer une traduction plus approximative et éloignée, alors qu'il refuse très souvent cette façon de faire.


SamLeNavigateur

    Et pourtant, "du siehst aus wie eine Maus"[sieht] est acceptée par l'exercice :


patrice349429

    pourquoi einer après le verbe être


SabineGint

    Bonjour oui pourquoi le datif est employé


    [utilisateur désactivé]

      En fait, en allemand, pour dire "ressembler à ...", on dit "être semblable à ..." et la "souris", ici, est le complément de l'adjectif ähnlich (semblable). Un complément d'adjectif est souvent au datif ou au génitif, ici c'est le datif, d'où l'article einer.


Marianne412532

      "Du ähnelst einer Maus"est plus proche de la phrase française et aussi stylistiquement meilleure que la solution de Duo.


Poiuytl

      Oui, je suis totalement d'accord


NicoUrlaub

      Oui pourquoi du datif ici ?


Cyril564230

      Pourquoi "Du sieht einer Maus aus" est faux ?


MrsJordan2

      Du siehst einer Maus ähnlich. À mon avis, c'est la meilleure traduction.

      Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.