1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ihr trinkt."

"Ihr trinkt."

Traduction :Vous buvez.

December 22, 2015

12 commentaires


samorslim

Du coup il (Er) elle (Sie) et vous (Ihr) se conjuguent pareille (admettons avec boire) Trinkt si je comprend bien


antcatt

Je ne comprends pas, une des traductions proposées de Ihr est "elle".


ncischris

Bonjour. En fait, "ihr" = "vous" (pour s'adresser à plusieurs personnes) et "Sie" = "elles" mais également "vous" (de politesse en s'adressant à une personne).


Geomethrie

Je marche jusqu'à elle. - Ich gehe bis zu ihr. (ihr, datif, 3. pers. sing., féminin)


PERCE_NEIGE

Quand tu as "ihr" en sujet, et pas en COD ou autre, c'est toujours "ihr" = vous normal, à plusieurs personnes, pas de politesse. Tu verras les autres cas plus tard..


amourissime

C'est le vouvoiement ici? J'essaie de comprendre pourquoi pas "trinken"


PERCE_NEIGE

Non, le Ihr est un vous normal, pas poli, à plusieurs personnes.

Sinon tu utilises le Sie + racine verbale..+ en

ich (je)

mich (moi)

du (tu)

dich (toi)

er (il)

ihn (lui)

es (on/il)

es (lui)

sie (elle)

sie (elle)

wir (nous)

uns (nous)

ihr (vous) (vous normal, pas de politesse)

euch (vous, pas sujet, complément)

sie (ils/elles)

sie (leur)

Sie (Vous) (vous poli)

Sie (Vous)


LeiZem

merci pour ces informations et si j'ai bien compris : es = il-lui-on ihn= lui er= il sie= elle-ils-elles-leur comme meme , c'est dure à digérer !!


PERCE_NEIGE

Es = il impersonnel (pardon ce n'était pas précisé), comme dans "il pleut", c'est un impersonnel, une sorte de neutre. "On" comme impersonnel aussi: on dit...

Il faut te concentrer dans un premier temps sur les pronoms sujets, tu auras tout le temps d'apprendre les autres pronoms (moi, toi...) quand tu auras maîtrisé les premiers et que tu seras à l'aise.


Homberg2

Bonjour, je n'entends pas de différence entre les prononciations de "er trinkt" et "ihr trinkt" : y en a-t-il une, ou bien ma proposition de "er trinkt" devrait elle être acceptée ? Merci d'avance


[utilisateur désactivé]

    Pareil pour moi

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
    C'est parti