"Di chi sono queste penne?"

Traduction :À qui sont ces stylos ?

December 22, 2015

11 commentaires


fifille14

a qui appartiennent ces stylos

December 22, 2015

clarabellissima

Bonne traduction aussi !

mais on ne voit pas qu'il s'agit d'une question : il manque le point d'interrogation ! ; - (

January 2, 2016

Katia885500

Il y a un verbe en italien pour dire "appartenir"; la formulation "à qui sont ..." est la traduction la plus proche et la plus exacte. Et c'est l'occasion de souligner que l'italien et le français ne sont pas des décalques l'un de l'autre: ce qui en français se dit "à qui est" se dit en italien "DI chi è".

September 23, 2017

Lecliqueur

Le point d'interrogation à été rajouté

August 12, 2016

Alf472684

"à qui sont ces plumes?" fonctionne aussi ! Je me demande si "à qui sont ces Penne (les pâtes)" aussi?

December 15, 2017

Darkdoudou

Eh bien ! filles d'enfer, vos mains sont-elles prêtes? Pour qui sont ces stylos qui sifflent sur nos têtes?

Duo cite Racine, maintenant

January 30, 2018

HugoTranin

Aaah je ne suis pas le seul à y avoir pensé :D

April 13, 2018

Filiberto692186

" À qui appartiennent ces stylos " , c'est la bonne traduction , déjà signalée par " fifille - claudemarguerite et MarChapied. Et pour répondre à Katia , la phrase correcte en italien est = " A chi appartengono queste penne " " Di chi sono " ou " À qui sont " sont utilisés par facilité , quand on est à court de verbes appropriés .

March 2, 2018

LuigiVolpe1

La différence entre bic et stylo ?

September 11, 2018

ZXJpETk9

je n'ai pas eu le temps de taper une lettre que DL me disait que c'était faux

October 23, 2018

LEGRANIQUE

Penne veut dire aussi plumes (comme plumes d'oiseau)

May 11, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.