1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das ist mein erstes Pferd."

"Das ist mein erstes Pferd."

Traduction :C'est mon premier cheval.

December 23, 2015

7 commentaires


Tigro305221

pourque erstes et non erste?


PascaleS68

Pferd est du neutre : das Pferd, lorsqu'un adjectif est épithète (= avec le nom), il est toujours placé avant le nom auquel il se rapporte et il s'accorde : ein adjectif+ES , mein adjectif+ES : de là : mein erstes Pferd.


kurageus

totalement raison


AgnieszkaAbes

Dans ce cas-là pourquoi "Das erste (et pas ersteS) Bier ist kalt" ???


GrardBarro

Parce que avec l'article défini Das Le genre neutre est indiqué et l'adjectif épithète n'a pas besoin de porter le cas ( la déclinaison ici le nominatif). Avec mein Le genre du substantif ( le nom ) n'est pas indiqué puisque ce peut être masculin ou neutre. Mein Bier neutre, Mein Mann masculin. Donc c'est l'adjectif épithète qui porte le cas et indiqué donc le genre...Mein ersteS Bier et Mein ersteR Mann . Mais Das erste Bier et Das erste Mann.


BTmLA

"Il s'appelait Stewbaaaaaalllll...."

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti