Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Le camicie sono per gli studenti."

Traduction :Les chemises sont pour les élèves.

il y a 2 ans

3 commentaires


Rita..C
Rita..C

Pazienza... "Gli" est l'article masculin pluriel que vous employez devant les mots qui requièrent "l' " ou "lo" au singulier. (Au masculin l'apostrophe correspond à une élision de "lo".) Donc: l'allievo > gli allievi; lo studente > gli studenti, mais il professore > i professori. Soit dit en passant, selon moi, on devrait plutôt traduire "élève" par "allievo" et "studente" par "étudiant".

il y a 2 ans

Katecool8888

pourquoi gli ? au lieu de i ? Pas de voyelle après, pas de voyelle avant, j'aimerais comprendre pourquoi ? Merci

il y a 2 ans

Katecool8888

merci, j'ai fini par comprendre... quand l'article au singulier est l' ou lo, il faut écrire gli au pluriel.

il y a 2 ans