Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"El tren ya había partido."

Traduction :Le train était déjà parti.

il y a 2 ans

13 commentaires


meun1

le verbe "partir" en espagnol signifie couper, briser et non pas partir dans le sens de s'en aller. La traduction correcte serait Le train s'était déjà cassé pour dire que le train est déjà parti, on dit El tren ya habia salido

Partirse una pierna = se casser une jambe

il y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Le verbe (espagnol) partir signifie (parmi d'autres sens possibles) couper, briser lorsqu'il est transitif direct (=suivi d'un C.O.D.).
Lorsqu'il est intransitif (comme ici), le verbe partir peut signifier s'en aller, partir (dans son sens français). Voir la définition de la R.A.E. du verbe partir, en particulier le sens #12.

il y a 2 ans

meun1

c'est dans le dictionnaire, certes, mais ce n'est jamais utilisé! Personne ne parle comme ça en Espagne, et choisir le 12e sens d'un verbe ne me semble pas le plus judicieux pour donner des bases dans une langue...

il y a 2 ans

JuanRKilo
JuanRKilo

Es exagerado decir que en España ni en Hispanoamérica nunca se utiliza "partir" en el sentido de "irse". Su uso es muy frecuente en letras de canciones. Pero tienes razón en que es artificial.

il y a 2 mois

Jacques081

Dans le dictionnaire Larousse partir en fr est salir en español pour: train, avion, bus, tram, metro .

il y a 1 an

Georges168744

On entend plus souvent "salido" que "partido", non ?

il y a 2 ans

boline22

Mais ''salir'' c'est sortir. Non?

il y a 1 an

Jacques081

voir http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais-espagnol/partir/58042 Il y a encore d'autres cas ou c'est partir http://www.larousse.fr/dictionnaires/espagnol-francais/salir/223100. * El autobús va a salir. Le bus va partir Dans les leçons Assimil.

Avec le lien 2 tu trouveras une quantité de variation de "salir" sortir, partir , Salir bien =réussir etc ..... Un dictionnaire papier ou tablette est important . Version tablette avec Androïde ou Apple. ça aide beaucoup

il y a 1 an

boline22

Merci, je jette un coup d'oeil sur ses liens. Sa va surement m'aider.

il y a 1 an

7tity
7tity

oui aussi, et ça correspond bien : il est sorti de la gare donc il est parti

il y a 1 an