"Ich bin ein Mann."

Traduction :Je suis un homme.

il y a 3 ans

22 commentaires


JoyMai

Bonjour, Pourquoi dans ce cas "ein Mann" plutôt que "einen Mann" ? Pour moi : "je suis un homme" est accusatif plutôt que nominatif avec l'article indéfini ... => je suis qui ? un homme => COD Qu'en est-il exactement ? Merci pour les réponses

il y a 3 ans

Geomethrie

Regardez ici: https://www.duolingo.com/comment/12438048.
c'est même problème. A_polline explique bien.

il y a 3 ans

JoyMai

Merci, j'ai effectué des recherches et si j'ai bien compris, il faut d'abord prendre en compte le genre du nom avant de déterminer son groupe. Tout est fonction du masculin, féminin ou neutre, qui n'est pas non plus facile à déterminer car différent souvent du français. Ensuite, on peut déterminer si c'est nominatif ou accusatif ... Je suis dans le bon ?

il y a 3 ans

Geomethrie

Ton explication est bonne. :-). Deine Erklärung ist gut.
Merci maxou230 :-)

il y a 3 ans

maxou230

Ton*

il y a 2 ans

ChristianR32353

Avec les verbes d'état "être-sembler-paraître-devenir", il n'a y pas d'accusatif. Ces verbes-là n'ont pas de c.o.d , mais des attributs. Dans la nouvelle grammaire française on parle de "suites d'être".

il y a 11 mois

ChristianR32353

Il n'y a pas d'accusatif avec les verbes d'état "être-sembler-devenir-paraître", mais des attributs. En français, ce sont des "suites d'être" et pas des c.o.d.

il y a 10 mois

may520360

C est faux je suis une femme !!

il y a 1 mois

Joutsen

être quelque chose n'a rien avoir avec faire quelque chose, dans ce cas, il n'y a pas de complément d'objet direct mais un attribut du sujet. A est B

Différent de A (sujet) V (fait, aime) B (complément d'objet = à l'accusatif).

il y a 10 mois

COCHIN17

Pardon mais je me suis trompée en m'inscrivant.je suis une femme pas un homme. Peux on changer le statut ? Sinon tant pis...

il y a 4 mois

COCHIN17

Bonjour, j'ai inscrits par erreur que j'était " Ein Mann" alors que je suis "Ein Frau" plus je vais loin dans les exercices, plus cette erreur me gêne. Comment changer pour redevenir " Eine Frau"?

il y a 4 mois

ChristianR32353

Mais il n'y a aucune erreur. La phrase de Duo est "je suis un homme" et c'est ce qu'on vous demande de traduire. Cela n'a rien à voir avec ce que vous êtes personnellement. Dans le cours d'italien, j'ai bien dû écrire "je suis un insecte" et j'ai trouvé ça amusant, sans plus!

il y a 4 mois

DanileGuex

Il n'y a pas de contrôle

il y a 3 mois

Le_ptit_garsdu52

Pourquoi "Ich bin ein Frau" ne marche pas

il y a 3 mois

ChristianR32353

Ce serait "einE Frau" et comment voulez-vous que cela marche si Duo parle d'un homme, ce n'est pas une femme!

il y a 3 mois

Zouzouille10

Pourquoi ein MAN et pas ein FRAU ji comprends rien

il y a 3 mois

choracavaco

Parce que "Mann" est du genre masculin, qui correspond à l'article indéfini "ein". "Frau" est du genre féminin, qui correspond à l'article indéfini "eine". Dire "ein Frau" c'est comme dire 'un femme'.

il y a 1 mois

Zouzouille10

MANN pardon

il y a 3 mois

ChristianR32353

Mais il n'y a rien à comprendre. Duo veut nous apprendre la phrase "je suis un homme" et pas "je suis une femme", tout simplement.

il y a 3 mois

durand121801

Bien traduit..il me decompte FAUX???

il y a 1 an

Benzy911

Et pourquoi pas aussi "Ich Bin der* Mann" = je suis l'homme ?

il y a 3 ans

maxou230

Ce n'est pas pareil der veut dire le et ein : un

il y a 2 ans
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.