1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich bin ein Mann."

"Ich bin ein Mann."

Traduction :Je suis un homme.

December 24, 2015

11 messages


JoyMai

Bonjour, Pourquoi dans ce cas "ein Mann" plutôt que "einen Mann" ? Pour moi : "je suis un homme" est accusatif plutôt que nominatif avec l'article indéfini ... => je suis qui ? un homme => COD Qu'en est-il exactement ? Merci pour les réponses


Geomethrie

Regardez ici: https://www.duolingo.com/comment/12438048.
c'est même problème. A_polline explique bien.


JoyMai

Merci, j'ai effectué des recherches et si j'ai bien compris, il faut d'abord prendre en compte le genre du nom avant de déterminer son groupe. Tout est fonction du masculin, féminin ou neutre, qui n'est pas non plus facile à déterminer car différent souvent du français. Ensuite, on peut déterminer si c'est nominatif ou accusatif ... Je suis dans le bon ?


Geomethrie

Ton explication est bonne. :-). Deine Erklärung ist gut.
Merci maxou230 :-)


ChristianR32353

Avec les verbes d'état "être-sembler-paraître-devenir", il n'a y pas d'accusatif. Ces verbes-là n'ont pas de c.o.d , mais des attributs. Dans la nouvelle grammaire française on parle de "suites d'être".


Leptitgarsdu52

Pourquoi "Ich bin ein Frau" ne marche pas


ChristianR32353

Ce serait "einE Frau" et comment voulez-vous que cela marche si Duo parle d'un homme, ce n'est pas une femme!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.