1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich bin ein Mann."

"Ich bin ein Mann."

Traduction :Je suis un homme.

December 24, 2015

19 commentaires


JoyMai

Bonjour, Pourquoi dans ce cas "ein Mann" plutôt que "einen Mann" ? Pour moi : "je suis un homme" est accusatif plutôt que nominatif avec l'article indéfini ... => je suis qui ? un homme => COD Qu'en est-il exactement ? Merci pour les réponses


Geomethrie

Regardez ici: https://www.duolingo.com/comment/12438048.
c'est même problème. A_polline explique bien.


JoyMai

Merci, j'ai effectué des recherches et si j'ai bien compris, il faut d'abord prendre en compte le genre du nom avant de déterminer son groupe. Tout est fonction du masculin, féminin ou neutre, qui n'est pas non plus facile à déterminer car différent souvent du français. Ensuite, on peut déterminer si c'est nominatif ou accusatif ... Je suis dans le bon ?


Geomethrie

Ton explication est bonne. :-). Deine Erklärung ist gut.
Merci maxou230 :-)


ChristianR32353

Avec les verbes d'état "être-sembler-paraître-devenir", il n'a y pas d'accusatif. Ces verbes-là n'ont pas de c.o.d , mais des attributs. Dans la nouvelle grammaire française on parle de "suites d'être".


ChristianR32353

Il n'y a pas d'accusatif avec les verbes d'état "être-sembler-devenir-paraître", mais des attributs. En français, ce sont des "suites d'être" et pas des c.o.d.


Le_ptit_garsdu52

Pourquoi "Ich bin ein Frau" ne marche pas


ChristianR32353

Ce serait "einE Frau" et comment voulez-vous que cela marche si Duo parle d'un homme, ce n'est pas une femme!


Rationabilis

être quelque chose n'a rien avoir avec faire quelque chose, dans ce cas, il n'y a pas de complément d'objet direct mais un attribut du sujet. A est B

Différent de A (sujet) V (fait, aime) B (complément d'objet = à l'accusatif).


COCHIN17

Bonjour, j'ai inscrits par erreur que j'était " Ein Mann" alors que je suis "Ein Frau" plus je vais loin dans les exercices, plus cette erreur me gêne. Comment changer pour redevenir " Eine Frau"?


ChristianR32353

Mais il n'y a aucune erreur. La phrase de Duo est "je suis un homme" et c'est ce qu'on vous demande de traduire. Cela n'a rien à voir avec ce que vous êtes personnellement. Dans le cours d'italien, j'ai bien dû écrire "je suis un insecte" et j'ai trouvé ça amusant, sans plus!


DanileGuex

Il n'y a pas de contrôle


Zouzouille10

Pourquoi ein MAN et pas ein FRAU ji comprends rien


choracavaco

Parce que "Mann" est du genre masculin, qui correspond à l'article indéfini "ein". "Frau" est du genre féminin, qui correspond à l'article indéfini "eine". Dire "ein Frau" c'est comme dire 'un femme'.


ChristianR32353

Mais il n'y a rien à comprendre. Duo veut nous apprendre la phrase "je suis un homme" et pas "je suis une femme", tout simplement.


may520360

C est faux je suis une femme !!


Bea333534

La mise en page ne permet pas de répondre dans nombreux exercises


Bea333534

la superposition des lignes ne permet pas de faire des exercices

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.