1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie lesen Zeitung."

"Sie lesen Zeitung."

Traduction :Ils lisent le journal.

December 24, 2015

13 messages


balou67

Est-ce que l’absence d’article signifie quelque chose en particulier ou est-ce tout à fait équivalent de "Sie lesen die Zeitung."? L’absence d’article est-il aussi possible avec l’indéfini "Sie lesen eine Zeitung."? L’absence d’article est quand même un comble pour un journal XD


PERCE_NEIGE

L'absence d'article ici, vaut pour une habitude.

Il y a des personnes qui lisent les journaux ("lire le journal") et d'autres non. C'est une habitude, pas une action qui est en train de se produire.

Si j'avais mis "Die Zeitung", alors je parlais d'un journal particulier.


FreeManFares

En effet c'est comme en espagnol, si tu ne trouves pas d'article ça veut dire que le mot est indéfini


Damien_LECOMTE

En l'absence d'article, ne me voyant pas écrire ils lisent du journal... j'ai proposé "Ils lisent des journaux" et ce fut accepté.


poirson8

Pourquoi ni y'a-t-il pas d'article devant Zeitung, que ce soit eine ou die?


MarionMari475078

Ich lese einen zeitung


Garcia270218

DIE Zeitung est féminin donc ce serait "Ich lese eine Zeitung " et non einen.


Rayene-Duo

Sie avec un S majuscule c'est la forme de politesse "vous", alors pourquoi ce n'est pas : "vous lisez le journal" ?


AsselityYT

Je suis pas sur j'entand un ''q'' avant liensen


Miguebyte

La question n'est pas pourquoi il n'y a pas de l'article en allemand. La question est pourquoi l'article est necesaire en français?


Miguebyte

J'ai ecrit "Ils lisent du journal" mais pas correcté


Henning310346

Ginge auch "Ils lisent du jounal" ?


YuWang198866

Pourquoi c'est pas "elles lisent le journal ?"

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.