"Ein Insekt ist ein Tier."

Traduction :Un insecte est un animal.

December 24, 2015

34 commentaires


MelhemAlJa

Il me met que Maus c'est faux. Pourquoi ??

September 28, 2018

Langmut

Eine Maus=une souris

September 28, 2018

AmauryPrat

Pourquoi la phrase dit "ein Tier" et non "einen Tier" ? Je pensais que dans ce cas "Tier" étais à l'accusatif, et prenait donc "einen". Une idée?

August 9, 2016

awefulwaffle

C'est à cause du verbe "sein". On utlise le cas nominatif et non pas l'accusatif parce que le nom "Tier" est relié au sujet "Insekt" par le verbe "sein". Même chose pour les verbes "werden" et "bleiben".

August 21, 2016

PERCE_NEIGE

En grammaire (française et allemande) C'est un attribut du sujet et non un COD!

February 9, 2017

awefulwaffle

Mais je n'ai pas dit que c'est un complément d'objet direct.

J'ai expliqué la fonction du verbe "sein" - une copule qui lie le nom "Tier" au sujet "Insekt". En anglais on dit "copula" ou "linking verb".

February 9, 2017

PERCE_NEIGE

Mais non, je ne critique pas ton commentaire, bien au contraire (tu as vu que j'ai donné un lingot pour le mettre en valeur justement), j'ajoute juste une petite précision grammaticale.

En plus de ce que tu dis, des phrases comme par exemple "Je suis un homme", "homme" n'est pas un COD mais un attribut du sujet. Beaucoup de gens ne le savent pas, et se demandent pourquoi l'accusatif ne marche pas.

En allemand, la règle:
Avec «être», pas d'accusatif.

February 9, 2017

Manu973203

En complément de ce qui est dit au dessous, Tier est neutre (das Tier). Donc meme dans le cas d'un COD classique, cela donnerait toujours Ein et non einen propre au masculin

March 14, 2018

Indiaheart7318

sorry duo but since when insects are considered animals. Strange example.

August 25, 2018

Gilead84

Well, at least since Carl Linnaeus made his classification of the animal reign, and I am pretty sure they were considered animals even before him

August 25, 2018

Langmut

I was about to write just that. :-)

August 26, 2018

marie784810

juste parce que j'ai oublier un "e" dans insecte j'ai eu faux

December 23, 2017

Dananette5

Un insecte est un insecte mais on peu considérer ça comme un animal.

August 14, 2016

Gilead84

C'est gentil de donner votre permission aux biologistes, même s'ils ne vous ont pas attendu :)

August 14, 2016

Shakraan

les insecte font partie des animaux

January 5, 2017

Alban.L

c'est pas un animal

October 12, 2017

Langmut

Mais si, bien sûr.

October 12, 2017

PERCE_NEIGE

C'est quoi?

January 30, 2018

AnneAnnas

chuis pas d'accord

June 18, 2016

PERCE_NEIGE

Ton prof de bio l'est certainement, lui.

January 30, 2018

Shakraan

x)

September 17, 2018

Shakraan

Et pourquoi tu n'est pas d'accord ? developpe ton raisonnement j'ai du mal a comprendre.... je suis désolée d'un point de vue scientifique un insecte est un animal.

September 17, 2018

LIAZIDIMIN

un insecte n'est pas un animal!

December 24, 2015

Fdaubie

C une catégorie animal

February 1, 2016

Ralph561243

En France et en Allemagne si ! Maintenant si tu es réincarné en mouche je comprends que cela t'embête ;-). On va se contenter de rester dans l'apprentissage de la langue et discuter biologie ailleurs... Bon courage !

December 30, 2016

Nora_line

c'est bien ce ke je me disais

February 15, 2017

AlexisBELH

D'un point de vu scientifique un insecte est un insecte! x)

January 3, 2016

Gilead84

D'un point de vue scientifique, les insectes font partie du règne Animal

January 17, 2016

clarabellissima

On dit : "d'un point de vue" ; c'est différent de : "au vu de" ...

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/point_de_vue_points_de_vue/62008

February 9, 2017

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.