1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir lesen gern die Zeitung."

"Wir lesen gern die Zeitung."

Traduction :Nous aimons lire le journal.

December 24, 2015

17 messages


SaraArrazk

Peut-on dire ici: nous aimons bien lire le journal ?


awefulwaffle

Oui, Duo accepte:

  • Nous aimons lire le journal.
  • Nous aimons bien lire le journal.

Vassilis3

Et il accepte aussi «nous lisons volontiers le journal»


Claraduj

Pourquoi est-ce "gern" et pas "gerne" dans ce cas-là? (ex. "wie lesen gerne" tout comme "wir gehen gerne ins Kino")


Langmut

Les deux devrait être accepté. Sinon, il faut le signaler.


hmcalmet

quelle est la règle s.v.p pour : gern ou gerne


Langmut

Les deux sont synonyme. "Gerne" est peut-être légèrement plus familier.


mike592008

Comment savoir si il faut utiliser gern ou mag ? Svp


Langmut

"(Ich) mag" est un verbe, "gern" est un adverbe. On ne peut pas les échanger. Mais on peut mettre les deux dans la même phrase: "Ich mag dich gern."


RogerRenar

quelle différence entre "gerne"et"gern" EMPLOI INDIFF2TENT ,


Langmut

Merci de lire les autres commentaires avant d'en écrire un.


FredericGuilbert

Bonjour cher modérateur ou chère modératrice . Dommage que duolingo dans la banque de mots ne propose pas le mot bien!Pour le mettre il faut quitter l'option banque de mots, mais du coup je me demande l’intérêt de rajouter gern puisque c'est un adverbe qui rajoute de quelle manière on aime le journal, fais-je fausse route?Einverstanden?


Langmut

"Etwas gerne tun" correspond à "aimer faire qc." Donc d'une certaine façon le "gerne" correspond à "aimer".


Deze07

Je trouve que la voix masculine parle vraiment vite, c'est très dur de bien comprendre parfois sans mettre le mode lent...


mmmilyyy

vous avez écrit " nous LIS le journal


Langmut

À qui parles-tu?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.