"Wir lesen gern die Zeitung."

Traduction :Nous aimons lire le journal.

December 24, 2015

15 commentaires


SaraArrazk

Peut-on dire ici: nous aimons bien lire le journal ?

December 24, 2015

awefulwaffle

Oui, Duo accepte:

  • Nous aimons lire le journal.
  • Nous aimons bien lire le journal.
December 29, 2015

Vassilis3

Et il accepte aussi «nous lisons volontiers le journal»

January 6, 2016

Claraduj

Pourquoi est-ce "gern" et pas "gerne" dans ce cas-là? (ex. "wie lesen gerne" tout comme "wir gehen gerne ins Kino")

April 11, 2018

Langmut

Les deux devrait être accepté. Sinon, il faut le signaler.

April 11, 2018

hmcalmet

quelle est la règle s.v.p pour : gern ou gerne

May 26, 2018

Langmut

Les deux sont synonyme. "Gerne" est peut-être légèrement plus familier.

May 26, 2018

mike592008

Comment savoir si il faut utiliser gern ou mag ? Svp

July 1, 2018

Langmut

"(Ich) mag" est un verbe, "gern" est un adverbe. On ne peut pas les échanger. Mais on peut mettre les deux dans la même phrase: "Ich mag dich gern."

July 2, 2018

RogerRenar

quelle différence entre "gerne"et"gern" EMPLOI INDIFF2TENT ,

August 19, 2018

Langmut

Merci de lire les autres commentaires avant d'en écrire un.

August 19, 2018

FredericGuilbert

Bonjour cher modérateur ou chère modératrice . Dommage que duolingo dans la banque de mots ne propose pas le mot bien!Pour le mettre il faut quitter l'option banque de mots, mais du coup je me demande l’intérêt de rajouter gern puisque c'est un adverbe qui rajoute de quelle manière on aime le journal, fais-je fausse route?Einverstanden?

November 27, 2018

Langmut

"Etwas gerne tun" correspond à "aimer faire qc." Donc d'une certaine façon le "gerne" correspond à "aimer".

November 27, 2018

FredericGuilbert

danke

February 5, 2019

Pierre-Emile

J'ai écrit la bonne traduction et Duo la refuse

February 5, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.