"Les légumes sont-ils propres ?"

Traduction :Ist das Gemüse sauber?

December 26, 2015

9 commentaires


Zoharion

Bijoux, fruit, légume => mots collectifs en allemand, donc au singulier.

Note : En français aussi il y a des collectifs. Par exemple, le linge, la poussière, la crasse.

Le plus souvent, en français c'est l'idée du groupe qui est suggérée... mais alors cela ne m'évoque plus l'idée d'un tout à l'instars d'une matière comme le sucre auquel on ne prend que des morceaux. Voir cet article pour les synonymes d'ensemble et de groupe qui sont nombreux en français (meute, troupeau...etc.) :

https://lefrancaisentrequatzyeux.blogspot.com/2017/02/les-noms-collectifs-grammaire-exemples.html?m=1

January 2, 2016

PERCE_NEIGE

Noms collectifs (se présentent comme des singuliers, signifient des pluriels, comme un ensemble de...)

Bijou(x): der Schmuck: la joaillerie (pas das Juwel/die Juwelen).
Fruit(s): das Obst (pas die Frucht/die Fruchte)
Légume(s): das Gemüse.

Die Schmucke et die Gemüse existent, mais ne sont pratiquement jamais employés.

March 9, 2018

Franoise900059

Je ne comprends pas ,si ce sint les légumes ,ça devrait être "sind"??? "sind die Gemüse sauber "???

August 19, 2019

sophie788981

Erreur je crois

August 25, 2019

mistahbombastic

Fausse traduction c au pluriel et non au singulier

December 26, 2015

Thomax68

Gemüse est toujours au singulier, c'est une exception

December 28, 2015

Franoise900059

Ha OK merci !

August 19, 2019

ClementRaimbault

Je ne vois pas bien l'intérêt de cette phrase dans un sujet dédié à l'éducation, ça me paraît complètement hors-sujet...

May 2, 2016

PERCE_NEIGE

Ne pas se fier aux noms des unités.

March 9, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.