1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Nudel"

"Die Nudel"

Traduction :La nouille

December 26, 2015

14 commentaires


duclosfa

"Les pâtes" ! On dit très rarement "nouille" en français ... et puis "la nouille" ne veux rien dire en français !

December 26, 2015

Syne

Non, "les pâtes" en allemand c'est le pluriel "die Nudeln". Die Nudel veut bien dire la nouille/la pâte, ce qui se dit en français (ex: une pâte est tombée du paquet).

March 6, 2016

Ralph561243

Duo a bien le droit d'avoir autant raison que le Larousse !http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/nouille/55093

July 27, 2017

Soufflet3

la pâte est correcte aussi.

December 30, 2015

ffcolin

Tout à fait d'accord c'est piégeux sans bonne raisons..

December 30, 2015

Maritou1

Parce que pâtes c'est un autre mot

January 2, 2016

MlleChamallow

Je déteste cette nouvelle règle des accents : la langue française est belle et tout aussi complexe c'est céder à la facilité moi je continuerai à garder mes précieux accents !

August 11, 2016

PERCE_NEIGE

Pour pâte? Je n'étais même pas au courant qu'il fallait écrire «pate» maintenant? Comme c'est absurde !!! Tu sais qu'il y a un courant au Québec qui propose de réformer la langue française pour la rendre complètement phonétique? On y arrive on dirait... Mais comment on fait la différence à l'oral avec le mot patte alors? Parce que c'est l'accent circonflexe qui rend la prononciation de pâte différente de patte.t

March 12, 2018

LuigiDIPaola

Même les langues évoluent et je l'accepte. Oui, pâte et patte se prononcent différemment grâce (ou "grace"? LOL)) à l'accent, mais quid de"mettre", "maître" et "mètre"? Je peux bien vivre avec "pate"... comme je vis avec les trois mots cités qui se prononcent, il me semble, sensiblement de la même façon.. Quand à "nouille", je préférerais utiliser le pluriel. "Une nouille" me sonne bizarre. Qu'en dites-vous?

April 9, 2018

Cristofori4

Le sens figuratif a supplanté le sens propre - hors contexte.

May 31, 2018

elainesimo17

La nouille quelle traduction étrange ! Les nouilles peut-être ?

December 24, 2018

M.Paradoxe-Sale

La subtilité dans la compréhension orale entre "die nudel" et "die nudeln" est-elle perceptible ?

November 14, 2017

PERCE_NEIGE

Autant que quand tu dis la pâte/une pâte/nouille et les pâtes, ou les nouilles.

March 12, 2018

duojak

C'est incongru d'apprendre ce genre d'expression qui ne sont certes pas fausse mais bon. Ex.: Le cheveu, le poil, la nouille. C'est le type d'élément qui se considère habituellement dans leur ensemble et non individuellement.

December 30, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.