1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Combien cela coûte-t-il par …

"Combien cela coûte-t-il par mois ?"

Traduction :Was kostet das monatlich?

December 26, 2015

8 messages


Zoharion

Cet usage de "Was" à la place de "Wie viel" avec "kosten" est difficile à retenir mais est compréhensible car cette sonorité est plus harmonieuse (et plus rapide).


Salanael

La traduction française la plus proche serait d'ailleurs «Qu'est-ce que ça coûte ?».


tom.nwk

Plutôt "Qu'est-ce que ça coûte par mois?" non?


MedicusIntimus

J'ai écrit "Wie viel kostet das monatlich." et c'est accepté.


Mousi7

pourquoi es n'est-il pas accepté à la place de das?


Zoharion

Parce que es est juste le pronom personnel du genre neutre (qui remplace un sujet pour éviter une répétition, comme Das Mädchen ist groß und es ist schön), il ne fait pas référence à ce qui a été dit. Nous, Francophones, avons beaucoup de mal à faire cette analyse. À tord, on pense que es = cela. C'est faux. Das = cela.


GOSSET546730

Pourquoi vos phrases sont toujours dans le désordre ? On ne sait jamais par quoi commencer.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.