"Combien cela coûte-t-il par mois ?"

Traduction :Was kostet das monatlich?

December 26, 2015

14 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

Cet usage de "Was" à la place de "Wie viel" avec "kosten" est difficile à retenir mais est compréhensible car cette sonorité est plus harmonieuse (et plus rapide).


Salanael

La traduction française la plus proche serait d'ailleurs «Qu'est-ce que ça coûte ?».


tom.nwk

Plutôt "Qu'est-ce que ça coûte par mois?" non?


MedicusIntimus

J'ai écrit "Wie viel kostet das monatlich." et c'est accepté.


Mousi7

pourquoi es n'est-il pas accepté à la place de das?


Zoharion

Parce que es est juste le pronom personnel du genre neutre (qui remplace un sujet pour éviter une répétition, comme Das Mädchen ist groß und es ist schön), il ne fait pas référence à ce qui a été dit. Nous, Francophones, avons beaucoup de mal à faire cette analyse. À tord, on pense que es = cela. C'est faux. Das = cela.


Blanc-chan

"Wie viel kostet es monatlich ? "est accepté le 18/01/2021 !


Jacqueline54774

Accepté le 10 oktober 2021


Eugnie87215

Es m'est refusé le 17/2 !


Marcus_Arbiter

Curieusement, certaines variantes avec "es" figuraient dans la base de données, mais pas la plus simple : "Was kostet das monatlich?" Je viens de l'ajouter, cela devrait donc être dorénavant accepté (mais ça peut prendre du temps jusqu'à ce que le système se mette à jour).


x2Qqz

Y a-t-il une traduction littérale de par mois? Bei Monat?


Marcus_Arbiter

Il y en a une, mais c'est "pro Monat". Ce serait tout à fait correct et courant également. Il existe encore une autre possibilité : "im Monat" (littéralement : "dans le mois").

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.