"Nous avons des robes."

Traduction :Wir haben Kleider.

December 27, 2015

9 messages
Cette discussion est fermée.


Vedette3

C'est très compliqué cet exercice avec les vêtements....


clarabellissima

Das Kleid = la robe ; Die Kleider = les robes.

C'est différent de : "Die Kleidund ist ..." qui représente un mot pluriel en français = "Les vêtements sont ...". Courage !


Cleanthe3

je m'étais trompé en écrivant Rock , DL me corrige en mettant "Roben" .... ça existe ce mot en allemand ?


Vabelie

Ça existe, oui, mais dans le sens de "robe cérémonielle" : une toge (d'avocat…), une robe comme en portent les choristes, peut-être une robe professorale ☺


anne311730

Ein Rock signifie robe ou jupe. SOURCE le dictionnaire !!


Vabelie

"Le dictionnaire" n'existe pas. Il existe une multitude de dictionnaires de valeurs très variables ; la preuve si tu en as trouvé un qui donne une information fausse, ou rendue fausse par le manque d'explication.

À la grande rigueur, tu pourrais désigner ainsi le Duden, qui est la référence monolingue du monde germanophone.
Mais il ne donne pas de traduction, seulement des définitions, qui concernent soit "la jupe", soit à part entière, soit comme partie de la robe, soit "la veste" d'un costume.

En Suisse "ein Rock" peut signifier "une robe" ou "une veste", mais pas "une jupe" ("der Jupe").
Duolingo enseigne l'allemand standard d'Allemagne.

sfuspvwf npj

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.