1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Kinder"

"Die Kinder"

Traduction :Les enfants

December 27, 2015

19 messages


Poucinou

je me trompe tout le temps sur le pluriel et singulier


ChahoudMarwane

Le pluriel en allemand c'est "presque" toujours en ajoutant "er" ou bien "en" à la fin, juste fais attention au suffixe !!


NinoucheRa

je suis en 5eme et j apprend ça en cours d'allemand


Petalomine

Si le détérmiant n'est pas "Die" au singulier, comme dans ce cas là, tu peux aussi te baser sur cela. :)


fillon10

Qu'elle est la différence entre "le/les" et "du/des"


ChahoudMarwane

-le/les sont des articles défini, c'est à dire désignant des objets/choses identifié, en allemand c'est "der" et "die" (der: pour le masculin et die pour le féminin) -du/des sont des articles indéfini, désignant des objets non identifié, en allemand c'est "ein" et "eine" (ein: pour désigner le masculin et eine pour désigner le féminin)


choracavaco

Les articles définis en allemand sont trois: "der" (masculin), "die" (féminin) et "das" (neutre). Le pluriel des trois genres est "die".

Les articles indéfinis en français sont 'un' ("ein") et 'une' ("eine"), le pluriel est 'des' (sans équivalent en allemand).

'Du' (masculin), 'de la' (féminin) et, très rarement, 'des' (pluriel) sont des articles partitifs, sans équivalent en allemand.


MariadlaVe1

Donc Die veut dire les??


Kerael

Salut à tous,

Petite question: les pluriels se terminent-ils tous en -er? Ou en tout cas, si vous avez des astuces mnémotechniques je suis preneur :)

Merci bien et bonne leçon


ChahoudMarwane

Oui, effectivement, en allemand le pluriel est "presque" (c'est pas toujours le cas fait attention ^^) toujours en ajoutant -er ou bien -en à la fin !! ex: kinder, Frauen,..


Kerael

Super ! Merci beaucoup pour ta réponse :) Bonne continuation


ChristianR32353

En Suisse française, on exige des élèves à l'école qu'ils apprennent le vocabulaire allemand avec le pluriel également. Dans tous les lexiques scolaires, il y a toujours la marque du pluriel après un nom. C'est le seul moyen de ne pas se tromper, car s'il y a des règles de base, les exceptions sont très nombreuses et on ne s'en sort pas autrement. Exemples:

der Mann, "er / die Frau, en / das Kind, er / Cette marque du pluriel évite de récrire tout le mot au pluriel, mais l'apprenant le dit complètement dans sa tête ou à voix haute selon sa manière de mémoriser le vocabulaire. Donc: "der Mann, die Männer, etc"


nouga18

''kind'' est neutre , alors on dit Das Kind, donc pourquoi ici on a pas dit: Das kinder?


PERCE_NEIGE

Il faut aussi mettre l'article au pluriel.

Kind -> Kinder

Das -> Die


nina161289

Le pluries de "das" c'est "die" et les autres article c'est quoi leur pluriel ?


rose122384

c est facile rappelle toi des chocolat kinder et apres tu rajoute un die et voila


NinoucheRa

j'ai du mal à entendre


YacineGasm1

Y'a t-il une différence entre Les et Des en allemand ? Comme par exemple ici: Die Kinder = des enfants = les enfants. Merci


ChristianR32353

"Des" n'existe pas en allemand, on ne met simplement pas de déterminant devant le nom au pluriel. En traduisant, il faut penser que "des" est le pluriel de "un/une". Quand on écrit "les", c'est parce que c'est une généralité qui exige l'article en français, mais pas en allemand. Ainsi, "ich habe Kinder" = J'ai des enfants (pluriel de "un"), mais "Kinder spielen gern" = les enfants (en général) aiment jouer (il n'y a pas ici le pluriel d'un enfant particulier). "Die Kinder sind jetzt in der Schule" = maintenant, les enfants sont à l'école. Il s'agit d'enfants définis, les enfants du voisin, par exemple, mais pas tous les enfants dans le sens général. Tout cela est bien subtil, non?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.