Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Meinem Hund geht es gut."

Traduction :Mon chien va bien.

1
il y a 2 ans

7 commentaires


FifiNounours
FifiNounours

Je comprends pas. Pourquoi c'est pas "mein Hund" puisque c'est le sujet c'est un nominatif et pas un datif, non ?

4
Répondreil y a 2 ans

Geomethrie
Geomethrie

Cette phrase est juste. Meinem Hund geht es gut. ou Es geht meinem Hund gut. Es (sujet, nominatif) geht meinem Hund (datif) gut.

12
Répondre1il y a 2 ans

samia196250

d'accord Es est le sujet mais alors pourquoi ne pas avoir utilisé l'accusatif ? mystère!

0
Répondreil y a 10 mois

Bihlou
Bihlou

Wie geht es dir? Es geht mir gut. On utilise toujours le Datif pour ce genre de formulation, c'est ainsi.

0
Répondreil y a 10 mois

OsoGegenHest
OsoGegenHest

Ce n'est pas le sujet. La phrase signifie « pour mon chien, ça va ».

2
Répondreil y a 2 ans

Pierre_Emile

Pourquoi Duo refuse-t-il ma réponse : mon chien se porte bien ? Ça se dit couramment en français.

2
Répondreil y a 1 an

Bihlou
Bihlou

Certes mais Duo demande de traduire assez fidèlement de manière générale.

0
Répondreil y a 1 an