Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ces vêtements-là te vont bien."

Traduction :Quei vestiti ti stanno bene.

il y a 2 ans

4 commentaires


vargasothman

pourquoi quei et pas quelli ? je ne comprends plus rien avec quei quelli questi de même questo questi quelli toute est mélangé dans ma tête si quelqu'un peut m'expliquer.

il y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

"Quelli" est un pronom, c'est à dire qu'on l'emploie sans le nom. Par exemple: questi libri sono interessanti, ma quelli sono noiosi. Devant un nom masculin pluriel, on emploie "quei" ou "quegli", selon les premières lettres du mot. Si vous dites "il vestito" et "quel vestito" au singulier, vous direz "i vestiti" et "quei vestiti" au pluriel; "lo zaino" / "quello zaino" au singulier, "gli zaini" et "quegli zaini" au pluriel. Pour répondre à l'autre question: "questo" s'emploie pour désigner un objet proche et "quello" pour un objet éloigné. Courage, continuez à étudier l'italien!

il y a 2 ans

LaDivia
LaDivia

merci pour cette explication, c'est très clair !

il y a 1 an

jojolafrippe

merci Rita !

il y a 1 an